Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

une photo de la plus belle pièce de votre collection


Messages recommandés

Invité TOURMALINE

Sans faire de polémique, mais en étant réaliste, car je connais bien ce club qui compte plus de 100 membres, il est quand même plus facile de récolter des azurites (Le terme chessylite ne doit pas être utilisé) losqu'on posséde une clé du terril et qu'on peu si rendre quand on veux les mercredi, samedi et dimanche.

Remettons les choses à leur place, pour ma part, je n'ai que deux misérable azurites de chessy et cela me suffit, je préfére les silicates.

JPZAC ne pourra pas me démantir sur la suite de ce post.

Il n'y a aucune volonté au sein de ce club pour que l'équité soit de mise.

Le conseil d'aministration peu avoir 29 membres, c'est le maximun, je ne sais pas actuellement le nombre, mais cela doit être de l'ordre de 15 à 20 personnes + quelques retraité pour le mercredi. Eux posséde la clé et peuvent si rendre les 3 jours indiqué sans avoir aucune démarche à faire.

Pour les autres membres du club soit 75%, il sont obligé de téléphoné le vendredi soir à la personne de permanence, qui répond si elle le veux bien ou qui à oublié qu'elle été de permanence et qui comme je l'ai vu est en vacance.

Ce club interdit lors de la bourse d'échange de Chessy, la fouille sur le terril au personnes qui n'on pas échangé la veille à Chessy. Je fais mon méa culpa, j'ai aussi cautionné ce principe. Avec du recul j'avais tort.

J'ai acceuilli beaucoup de minéralo sur le terril, je prenais sur mon temps libre. Aujourd'hui qu'en est t'il?

Vous voulez aller sur le terril de Chessy, je vous invite a demandé des autorisations, Aurai vous le retour?

Il est quand même dommageable que ce club qui est le seul en France à posséder un terrain minier, ne puisse pas faire profité les minéralo de cette aubaine.

Si vous ne faite pas parti d'un club, vous n'avez pas le droit de participé au échange de la bourse de Chessy et encore moins au terril.

Ce que j'annonce ici, est là réalité. En bon démocrate, je me suis retiré de ce club, car je ne supporté plus de cautionné ce genre de chose.

Trop de sites sont interdit aujourd'hui, je pense que Chessy devrai être ouvert à tous et en priorité à tous les membres du club sans favoritisme.

Guillaume83143, désolé d'avoir utilisé ton post, mais parfois trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Tourmaline, ce que tu soulignes est hélas une réalité. Juste une anecdote qui m'est arrivée il y a 3 semaines. Avec un pote nous grattions des septarias à St Génis (05), un club est arrivé et a récupéré les boules que nous avions fait tomber plus bas, au début, j'ai cru à une blague, mais c'est qu'ils étaient sérieux, en bons "couillons", nous sommes partis du site dégoutés, on n'a rien dit tant on était surpris !!! La mentalité respect et partage est en train de disparaitre dans certains clubs, hélas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu il y a bien longtemps, l'époque où la SGL était invitée à Chessy une fois par an avant le système bourse plus terril. J'en ai retiré une belle pièce, un copain en a récupéré un bon plein cageot (juste après que j'ai laissé le coin pour aller passer la matinée sur de la pyrite pourrie mine jaune !). Bon après, le terril de Chessy a été disponible pendant quelques années plutôt que d'être complètement interdit. Après il est pour moi logique que le club qui s'est donné la peine de faire les démarches, d'investir ait quelques avantages même si je souscrit à l'iniquité remarquée par Tourmaline (pourquoi le CA ? peut être pour ne pas avoir 300 membres uniquement intéressés par l'accès au terril ? mais bon il y a peut être d'autres manières). Vous croyez que les propriétaires caillouteux privés de sites minéralogiques donnent l'accès libre à leur site (bien que je soit en train de penser que deux au moins m'ont invité à gratter chez eux !)

Guillaume, sur le coup tu es tombé sur des blaireaux (et c'est méchant pour cette adorable petite bête), ça arrive, il ne sont pas tous comme ça. Ne t'inquiéte pas le modèle n'est pas récent, il y en avait déjà quand j'était en activité il y a 20 ans.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et voilà ...... c'est reparti !

Décidément, on ne s'en sort pas.

Quelle fâcheuse manie de tout mélanger.

Je pensais pouvoir admirer tranquillement quelques très belles pièces minéralogiques, juste pour le plaisir des yeux.

Il aurait peut-être été plus judicieux de créer un autre sujet du genre : "mes états d'âme", "je rouspète", ras le bol", "y'en a marre","c'est injuste".....

Nous avons tous le droit de nous exprimer sur ce forum, mais il faut respecter les autres.

Autant je serai enclin à parcourir un post sur les beaux minéraux, les découvertes récentes etc..... autant je trouverai moins d' intérêt à visiter un post annonçant des râleries ou des mécontentements.

Notre passion doit rester un plaisir, si possible partagé.

Le soucis pour ce cas précis, c'est que l'on a plus le choix .... Ce commentaire long, personnel, ennuyeux vient s'insérer de manière "malhonnête" au milieu d'un sujet prometteur.

C'est peut-être un moyen de trouver une tribune facile pour épancher ses désillusions ou rancunes .... mais ce n'est pas réglo.

Quand à critiquer un club ou un personne ouvertement sur un forum, juste parce que l'on est aigri ....... je préfère ne pas polémiquer.

Comme l'a dit je ne sais plus qui très récemment, je pense que moi aussi je vais me détourner de ce forum qui devient lassant.... c'est dommage.

Bon vent à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voilà la première blanche et noire explique que certaines zones ont pu cristalliser dans un bain où cristallisait aussi la jamesonite partiellement, ou entièrement quasiment pour le 2ème échantillon. C'est donc la deuxième toute noire mon spécimen le plus rare (6vues) jamais revue ailleurs. Chouette, non ? Une vraie "fleur de mine" comme disent les mineurs roumains!

post-28-0-12363600-1324380163_thumb.jpg

post-28-0-56069200-1324380199_thumb.jpg

post-28-0-02349900-1324380216_thumb.jpg

post-28-0-51744100-1324380242_thumb.jpg

post-28-0-73993000-1324380271_thumb.jpg

post-28-0-22255900-1324380305_thumb.jpg

post-28-0-77644400-1324380332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...