Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Méfies-toi des pluies acides... Citer
CHARLIE30 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Oui, j'avais cru remarquer pas mal de calcite, chez toi ! Salut Michel, toujours aussi perspicace !!! Depuis ta venue, il s'en est rajouté quelques caisses !!! Là, j'y étais allé pour accompagner Evelyne, en me jurant de ne pas en ramener, mais, bon, la chair est faible !!! Bilan deux gros sacs bien lourds et cette bête !!! Et, une fois arrivé à la voiture, retour à la cîme pour récupérer un APN oublié (Evelyne, si tu nous regardes... ) Citer
CHARLIE30 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Méfies-toi des pluies acides... Si au moins çà les nettoyait !!! Citer
saphir1313 Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Une des fluorines de ma collection et les autres sur le blog ci-après (elles n'y sont pas toutes) Je ne sais pas comment trouver l'url d'une photo donc RV sur mon blog si vous voulez : http://super-besse.ski.over-blog.fr/article-fluorine-quelques-unes-de-ma-collection-98056301.html Pour les photos si quelqu'un peut me dire comment faire ? Citer
phénacite2 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Je pense avoir dans la main le "top" de ma collection( je n'aime pas dire collection, plutôt "recherches" ) : ces opales hyalites et ces deux saphirs. Citer
elparigot Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 perso : les deux saphirs ont l'air vraiment top. Mériteraient des plans rapprochés. celui du bas correspond à la photo de l'avatar ? Citer
phénacite2 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Oui c'est l'avatar. Il fait 1cm sur une arête. Citer
cascaillou Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 1cm et bien translucide pour du saphir francais c'est impressionnant. On voit que ca chome pas. As tu essayé de remonter jusqu'a leur source pour trouver des specimens encore dans leur gangue? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 :coucou: C'est assez difficile de dire laquelle des pièces de ma collection est la plus belle ou la plus marquante pour moi. Etant un inconditionnel des minéraux bretons, voici une trouvaille personnelle dont je me rappellerai toute ma vie je pense. Un printemps, à Baud(56), avec quelques amis on cherchait les grenats et staurotides habituelles dans un cours d'eau. Toute la journée je n'avais sorti que des pièces de taille plus que modeste Un peu las, mais pas désespéré quand même, je décide de marcher dans le cours d'eau en allant vers l'aval. Je retourne de temps en temps quelques bouts de pegmatite en espérant une trouvaille sympa. A un moment, j'agrippe un bout de roche et en le retournant, j'en perds mes mots, m'assoie et regarde ce que j'ai entre les mains. :beta: Mon plus beau grenat jamais trouvé. Un bel almandin de 4cm de large pour plus de 50g. Un grand coup de coeur de ma collection Voilà les amis Bonne soirée John Citer
phénacite2 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Fantastique grenat !!! Je me mets vraiment à ta place lors de la découverte.... ce sont des moments magiques , que seuls des passionnés peuvent ressentir ! Par contre je ne voudrais pas me le tomber sur le pied ! Mais bon, si tu as des trucs comme ça de cette taille, par expérience il doit y en avoir d'autres !!! Salut Romain, je travaille, je travaille......j'attends les bonnes conditions de recherches. une autre photo de mes saphirs vellaves...(je précise que le gros est retouché sur un disque diamanté, il était plus volumineux au départ) une photo de mon ami François PERINET, qui me tarde de revoir prochainement ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Magnifique, John et Stéphane ! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Il est sublime ton saphir! Citer
coraline Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 et bien... wahou... que de magnifiques pièces, bravo ! Citer
Orlean Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 superbe grenat.. Lors de l'ouverture de geoforum, un sujet sur la plus belle pièce de votre collection avait été lancé, j'avais posté un quartz de Vizille bien limpide, 5-6 ans plus tard c'est d'une découverte personnelle qu'il s'agit : une vesuvianite biterminée d'un cm, niveau rareté et esthétique je n'ai pas trouvé mieux Citer
elparigot Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 effectivement une très belle pièce ! et le fait de l'avoir trouvée soi-même en multiplie la valeur. française ou italienne ? Citer
Orlean Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 suisse, je n'ai pas encore de française mais je compte y remédier ... Citer
phénacite2 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Ce zircon parmi les autres est le plus surprenant ! Citer
jah 73 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 c'est pas la plus belle mais une de mes préféré croix en quartz du beaufortain savoie mais mon préféré (le plus)ce gros morceau de 6kg400 quartz (les drus) haute savoie Citer
tib Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 une carrolite dont je suis très fier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.