maxpupuce Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 salut à tous ! j'ai trouvé ce magnifique fossile mais l'ennui c'est que ..... je n'ai aucune idée de ce que c'est ! si quelqu’un sait ce qu'est ce fossile , ce serait super ! merci d'avance ... A+ Citer
Fab' Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Essaie de prendre une photo moins floue. Citer
Kayou Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Un moment j'ai cru que je n'avais pas mes lunettes... Please: vérifier que la photo est nette avant de la poster: Merci. Citer
maxpupuce Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 ouai c bon mais comment inserer l'image ? Citer
airbus78 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 mOI J'y vois un dentier échappé de sa bouche avec un morceau de langue mais je dois sûrement faire erreur ??!! Citer
Domicraster Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Et où l'as-tu trouvé au juste ? (Note bien que c'est toujours plus simple de trouver ce que cela peut être si on a ce genre d'information...). Je vois sur ton profil que tu es de Haute-Normandie....alors malgré le flou de l'image, on peut peut-être imaginer voir un oursin et même peut-être un echinocorys...sans certitude bien sûr vu la qualité de l'image et le manque de précisions... Citer
Kayou Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 ouai c bon mais comment inserer l'image ? Ton image fait 343 Ko, et 150 suffiraient. Tu fais une image nette, tu vérifies (sinon tu en fais une autre, etc), puis tu la place dans un nouveau message, de la même façon que la première que tu as su insérer . Citer
BDCIron Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Trop flou effectivement, éloignes toi de l'objet ou active le mode Macro... Citer
maxpupuce Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 oui daccord mais pour créer le sujet : il etait ecrit joindre un fichier or là ce n'est pas ecrit .. Citer
airbus78 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 oui daccord mais pour créer le sujet : il etait ecrit joindre un fichier or là ce n'est pas ecrit .. VOIR en dessous à droite à cîté de Ajouter : ' plus d'options de réponse ' Citer
maxpupuce Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 oké merci , voilà , je n'ai pas plus net Citer
caterpillar Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Moule interne d'Echinocorys Citer
Kayou Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Joli, tout en silex semble-t-il . (trouvé dans les galets de la Loire ?) Citer
maxpupuce Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 heu non ..... trouvé dans le champ à coté de dieppe Citer
nefa Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 cherche bien micraster et autres oursins présent dans les champs et au pied des falaises . Citer
maxpupuce Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 ouai , super content de l'avoir déniché d'ailleurs ! mais est-il courant d'en trouver en silex comme celui-ci ? Citer
Domicraster Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Dans les champs de Haute-Normandie, c'est en effet très courant de trouver des moules internes d'echinochorys en silex ainsi que des moules internes de micrasters (et parfois de conulus)...Bonne recherche ! Citer
maxpupuce Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 merci , 'èspere en trouver d'autres ... Citer
cqfd Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 Salut Voici une vingtaine d'années, j'avais trouvé un oursin en silex par hasard, tout seul parmi les galets classiques sur une plage des environs de Dieppe, peut-être Criel... ; A+ Citer
maxpupuce Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien servies ! bonnes fètes de fin d'années à tous !! A+ . max . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.