la roche 85 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 bonjour, j'ai trouvé dans mes archives (pour caler une autre pierre) une fluo pompon sur quartz . les pompons mesures un a deux millimètre . d'un violet profond. le probleme sais que je ne sais pas d'ou elle provient. le jaune est HCL que je n'ai pas encore neutralisé. Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Cela me fait penser aix pyramides aztèques de Puy St Gulmier ? Citer
la roche 85 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 ca y ressemble mais ma premiere photo estune piere de 2 cm sur 1 cm la fluo est en boule et cristalisé en cubes de 1/10em de mm. les fluos de Puy St Gulmier me semble plus plate et en pyramides. Citer
la roche 85 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 probleme de clavier.... ca y ressemble mais ma premiere photo est une pierre de 2 cm sur 1 cm la fluo est en boule et cristalisé en cubes de 1/10em de mm. les fluos de Puy St Gulmier me semble plus plate et en pyramides. Citer
Augustin Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Ah oui Laurent, c'est effectivement une possibilité. D'autant que j'avais aussi pensé à du Montalimbert, mais cristaux trop brillants à mon goût, pour ce que j'en ai vu. C'est vrai aussi qu'on aurait pu dire du PSG. Citer
1frangin Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 buxière ! la formation en boule est typique et bien différente de la pyramide aztèque ! (comme puy st gulmier ou fontsante...) Citer
trenen23 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Pareil, ça évoque du Buxière. Dire qu'un de mes copais en avait des kilos et que je n'y faisais pas attention (notez bien que je ne flasche pas trop dessus!) Serge Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 est-ce la même pièce qui est photographiée : je ne fais pas trop la relation entre la photo 1 où un cube très net est visible à la base du pompon lui même formé d'in empilement de mini cubes en escalier et la photo 4 qui, elle, est typique Buxières les Mines ??? Citer
la roche 85 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 oui c'est la meme piece.c'est plus facile de prendre une photo sur une bosse que dans un creu. Citer
fluopathe Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 il ne s'agit en effet absolument pas de pyramides aztèques qu ont la forme de base de l'octaèdre (voir mon avatar ci contre), mais bien de boules ou rognon avec cristalisation "sauvage" de cubes peut être buxière ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.