Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Addiction a la minéralogie.....un hobby ou une drogue????

Messages recommandés

Posté(e)
:rigoler: ah!!! elle est pas mal, celle-là, je viens d'entendre a une radio, qu'un gars qui a une addiction aux jeux vient de porté plainte contre l'état, car il a tout perdu au poker en ligne et l'état n'a rien fait pour lui interdire de jouer, parait-il qu'il avait prévenu la préfecture de sa région, dingue ça.... surtout que la plus part des mines sont interdites et les sites commencent a s'appauvrir :question: alors du coup, il nous reste plus que l'achat de minéraux, si en plus l'état nous interdit de dépenser dans les bourses a minéraux a cause de notre addiction a la minéralogie que va t on fairemort%20de%20rire.gif
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut!

Et bien moi ca m'a hanté pendant une grande partie de mon enfance cette histoire de cailloux, lorsque j'allais en randonnées en montagne.

Puis ce fut ensuite de longues années de disettes, mais c'était dans un creux de ma tête prêt à ressurgir avec le rêve d'habiter un jour en montagne avec une femme.

Ce rêve est devenu réalité depuis un an, nous avons enfin pu déménager en Savoie.

...Et au sens propre comme au sens figuré...je me surprend dans mes rêves en train de prospecter, d'échanger et de découvrir de vrais trésors!

C'est obsédant cette histoire de cailloux, jours et nuit et le pire c'est que je suis borné et que j'ai raison! :P

C'est maladif mais c'est ma passion et je me suis révélé grâce à elle.

Bon, y'a ma femme, et puis ma petite fille qui sont les plus beaux bijoux du monde...même si les cailloux envahissent toujours plus notre quotidien.

On me met le holà souvent, difficile d'écouter...je suis un méchant garçon.

Mais ce que je vit est comme tout passionné de minéralogie, exceptionnel.

Posté(e)

SPATHFLUO' timestamp='1323632771' post='363385'] Voila voila... Mais à l'intérieur, à 20 heures 45, photo pas trop top...

post-5300-0-34363200-1323632738_thumb.jp Par contre, je me demande si on n'est pas en train de s'écarter du sujet de Jean-Pierre, là... :siffler:

:coucou: je te rassure Michel, je ne ferais un caca nerveux pour un écart du sujet, mais bien au contraire, il est dans l'esprit du sujet puisque depuis un moment je regarde ton image et je pensais....finalement tu as sans doute fais une découverte extraordinaire....celle d'un cerveau fossile vieux de quelques millions d'années....celui d'Homocollectus minéralogicum :clin-oeil:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Hypothèse intéressante, je n'en disconviens pas... Mais sujet glissant ! (Et ill pleuvait, en plus, le jour de la découverte)...

• 9 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...