RJLupin Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 Bonjour, Y a-t-il un nom spécifique pour un banal caillou qui s'avère en fait contenir de magnifiques croissances de cristaux lorsqu'on le brise en deux ? Celui que j'avais vu avait été scié en deux et poli, l'extérieur était gris sans particularités, mais c'était très beau à l'intérieur. Je recherche des images de ce type de structure mais n'ayant aucune idée de la dénomination, je suis dans l'impasse. Veuillez excuser la médiocrité de mes dessins... Comme n'est pas pour une identification, j'ai hésité à poster ceci dans le forum Demandes d'identification de minéraux, j'espère que j'ai bien fait. Merci d'avance ! Citer
Invité redsun711 Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 géode pour les sections sphèrique à ovoide et druse ou druze pour les section plus applatis Citer
RJLupin Posté(e) 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2007 Merci beaucoup !! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement ! Cela faisait 2h que je cherchais au hasard sur Google. Citer
Invité redsun711 Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 je ne sais pas en revenche si tu trouveras ton bonheur juste en tapant "géode" mais pour etre sur de trouver,précises...exemple ...géode de quartz a bientot Citer
RJLupin Posté(e) 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2007 En effet, c'est plus judicieux. Merci pour la suggestion. A bientôt ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 Bienvenue sur le forum ! Il s'agit d'un kiwi sur le dessin Plus sérieusement, la dénomination exacte la plus courante est "géode", mais c'est assez vague comme terme, cela ne donne aucun indice sur la nature de l'espèce minéralogique présente à l'intérieur... qui peut-être quartz, calcédoine, calcite, etc... @+ Citer
roc provencal Posté(e) 22 février 2007 Signaler Posté(e) 22 février 2007 ton kiwi pourrait se rapprocher des septarias a coeur de clacite de etoile ste cyrise dans le 05 le coeur une fois scié et poli présente cet aspect amicalement roc Citer
Orlean Posté(e) 22 février 2007 Signaler Posté(e) 22 février 2007 exemple de geode de quartz fumé Citer
amph Posté(e) 24 février 2007 Signaler Posté(e) 24 février 2007 geode d'amethyste clique sur la photo pour l'agrandir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.