Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression que les messages au sujet des fossiles sont en voie de disparition sur Géoforum ...

Leur rareté est inquiétante d'autant que nous sommes quand même assez nombreux à aimer ces bêtes Mortes !

Serait-ce un essouflement de notre passion ?

Moi qui suit géoforum quasi tous les jours, et qui ne me passionne pas pour les minéraux et Météorite, j'suis un peu frusté d'avoir si peu de sujet sympa sur les fossiles...

Pourtant chacun de nous à des pièces à montrer pour le plaisir ! , et aussi à identifier , ... et certainement de belles histoires de prospecteur à raconter...etc...

sI Chacun prenait 15min pour créer un sujet, on relancerait "Notre envie de ..." "Notre Passion" !

Votre Avis ?

Posté(e)

Hello,

Les personnes passionnées pour les fossiles le sont en général pour un étage bien particulier. Le mien c'est le Muschelkalk. Qui à part quelques personnes du nord est connaissent vraiment cette époque. Ensuite, quand je poste (rarement) un truc ou deux là-dessus je ne recherche pas non plus des commentaires du genre : ah oui c'est bô..., mais plutôt une réponse avec des photos ou des commentaires qui feraient avancer le schmilblick.

Les minéraux : par ex le quartz ou la calcite sont présents dans pratiquement toutes les région et sont donc plus sujettes à des réponses ou des interrogations...

Hoppla

Posté(e)

Perso la raison est principalement que je bosse actuellement sur la nouvelle version de mon site internet et que cela représente beaucoup de boulot (je fais tout de A à Z en php mysql donc il faut tout créer).

De même cela m'oblige (et j'en suis ravis) à faire de nombreuses recherches (paléoclimat par exemple) afin de completer tout cela.

Alors certes je suis moins présent mais ce n'est que provisoire.

Même si je suis inscrit sur plusieurs forums de paléontologie, géoforum est celui (hormis le miens) le plus proche de ce que je recherche, à savoir un forum classé (mais pas encore assez) ou il se passe des choses. A comparer avec BVT ou il ne se passe jamais rien coté paléonto le choix est vite fait.

Je pense qu'il faut profiter de cette période de creux pour réorganiser la partie paléontologie.

De même et pour conclure, nous approchons des périodes de l'année ou ni le temps ni l'argent (cadeaux de noël à préparer...) ne permettent sans doute de faire d'aussi nombreuse découvertes que le reste de l'année.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautées, mais ce n'est pas parce qu'on ne dit rien et qu'on ne montre rien, qu'on n'a rien à dire et rien à montrer.

Le problème, c'est le temps.

Personnellement, je n'en ai jamais assez !

Posté(e)

Bonne idée , je vais essayer de faire de même ( mais faut que je trouve le temps de faire des photos) . Finir de dégager aussi , mais ça c'est moins simple avec les gremlins...

Posté(e)

Bonsoir, je suis d'accord avec Halucigenia, grosse baisse coté fossiles . Je pense que beaucoup de visiteurs doivent être un peu frustré du manque de demande d'identification, c'est mon cas :desole: alors je relance la machine dans identification .

Posté(e)

En ce qui me concerne, peu de temps à consacrer aux fossiles en ce moment. Même les recherches sur le terrain sont au point mort.

Maison + enfants + boulot + entretien jardin laissent peu de temps. Faut attendre la retraite ( et elle s'éloigne) pour avoir plus de temps libre, n'est ce pas Mlionel ?

Posté(e)

Bonjour,

Réflexion récurrente, sur tous les forums il y a de temps en temps absence ou presque de sujets "fossiles" mais ça revient. Et puis, c'est à nous, fossileux, d'alimenter. Alors, qui commence ?

Bonne journée

JP

Posté(e)

En ce qui me concerne, peu de temps à consacrer aux fossiles en ce moment. Même les recherches sur le terrain sont au point mort.

Maison + enfants + boulot + entretien jardin laissent peu de temps. Faut attendre la retraite ( et elle s'éloigne) pour avoir plus de temps libre, n'est ce pas Mlionel ?

Salut Alain, ton tour va venir mais ne sois pas trop pressé, il y en a + derrière que devant à la retraite, suis débordé aussi, fossiles, pêche, champignons, bajo14, va voir dans identification, ça se réchauffe !!!

Posté(e)

Salut Alain, ton tour va venir mais ne sois pas trop pressé, il y en a + derrière que devant à la retraite, suis débordé aussi, fossiles, pêche, champignons, bajo14, va voir dans identification, ça se réchauffe !!!

vu qu'alain a a peut pres le meme age que moi , et que les mesures se durcissent , eh bien on est pas encore rendus a la retraite ,qui plus est aux dires des retraités qui sont toujours débordés , moralité ne pas attendre cette dernieres pour ramasser des fossiles.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...