Dédé La Mitraille Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir à vous tous, Un point sur le salon. Le groupe de travail Fluorine animé par Jean Michel vient de réaliser un travail considérable. Douze panneaux vous seront présentés lors de ce salon sur la fluorine en Auvergne. Je peux vous assurer que c'est du jamais vu La semaine dernière nous avons fait le point avec les services techniques de la Ville de ChâtelGuyon. Gros investissement de la ville. Je vous conseille d'aller sur le site de celle ci ( Châtel guyon) pour y découvrir l'annonce du salon!!!! Qu'on ce le dise!!!!!! A bientôt Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir à vous tous, Je fais un appel pour donner un nom à ce salon.Un concours lors de celui-ci sera organisé. Tempête de Cerveaux. Un nom sort du lot!!!! MINERALIX Qu'en pensez vous????? Dédé Citer
simpson Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 là je cale. Le nom peut comporter plusieurs mots ? Pour Châtel ce serait plutôt BARYTIX! Sinon pas mal MINERALIX, très Arverne, court, accrocheur. Pas mal non plus l'annonce de la ville. Ca donne vraiment envie, le dinosaure attirera certainement les enfants et donc leurs familles. Citer
Fab' Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Geologix ? Ça éviterait la relégation des fossiles... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonjour à vous deux, Donc nous voici avec deux nouveaux noms. BARYTIX ou GEOLOGIX Fab, géologix me plait bien. Les autres Géoforums n'ont pas d'idées. Bonne journée Dédé Citer
Fab' Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Il y a un squelette d'Oranosaure à gagner pour celui qui trouve le nom ? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir Fab, Je n'ai pas encore défini avec le bureau de l'AGVA le lot. Désolé, mais tu peux venir déguster le Muscadet de mon Ami PERRAUD sur le salon, pas de souci. Bonne soirée Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir à vous tous, J'avais oublié de vous annoncer la venue d'un viticulteur du Muscadet pour dégustation. C'est du bonus et qu'on se le dise!!!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 SALONDUIX 41-39 CHATELGUYON ce fut show ! Citer
AJVD Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Salut Dédé, Chatel-Guyon une manifestation à ne pas rater !... Sur !... que je serai présent Citer
nozels Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Chatel, nous y étions l'été dernier aux échanges, et ce n'était pas la première fois, bonne ambiance et agréable journée. Sauf imprévu nous viendrons vous rendre visite amicalement Claude Citer
trenen23 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Moi géologix, ça me va bien normalement j'essaierais de passer l'après midi, Fab, si tu es là ! Serge Citer
lemorion Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Si pas de neige entre le limousin et Chatel, je serai présent le samedi. PS : Dites, pour les thémes des expos, la fluo auvergnate, c'est sympa, comme la Baryte et l'Améthyste, mais il y a peut être d'autres sujets qui pourraient être pas mal à faire, les Zéolithes, le Plomb, l'Antimoine, etc.... ? L'auvergne est une région riche et diversifiée au niveau des ressources minérales, ca peut être intéressant de faire découvrir et partager vos merveilles ??? N'est ce pas Dédé ? Citer
Fab' Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Le 16/02/2012 à 19:21, trenen23 a dit : Moi géologix, ça me va bien normalement j'essaierais de passer l'après midi, Fab, si tu es là ! Serge Quel jour ? Je pense y aller le samedi. Citer
fluopathe Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Si tout va bien, je vais certainement venir samedi avec 2 amis et ce pour la première fois ! Il est vrai que j'ai souvent entendu parler de beaumont sans y être encore allé ! si en plus le thème est la fluo Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Le 16/02/2012 à 20:13, lemorion a dit : Si pas de neige entre le limousin et Chatel, je serai présent le samedi. PS : Dites, pour les thémes des expos, la fluo auvergnate, c'est sympa, comme la Baryte et l'Améthyste, mais il y a peut être d'autres sujets qui pourraient être pas mal à faire, les Zéolithes, le Plomb, l'Antimoine, etc.... ? L'auvergne est une région riche et diversifiée au niveau des ressources minérales, ca peut être intéressant de faire découvrir et partager vos merveilles ??? N'est ce pas Dédé ? Bonjour François, Je t'y attends et les propositions seront discutées au CA de l'Association. Je suis très intéressé par les zéolites notamment pour les micromonteurs mais aussi pour la Macro. J'aimerai aussi faire quelques chose sur les mines de Pontgibaud. Enfin affaire à suivre Bon week-end Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Le 17/02/2012 à 16:14, Fab a dit : Quel jour ? Je pense y aller le samedi. Nous prendrons quelques minutes pour discuter. Je vous y attends. Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Le 17/02/2012 à 18:25, fluopathe a dit : Si tout va bien, je vais certainement venir samedi avec 2 amis et ce pour la première fois ! Il est vrai que j'ai souvent entendu parler de beaumont sans y être encore allé ! si en plus le thème est la fluo Bonjour Fluopathe, Je serai ravi de t'accueillir, Les membres de l'Association ont réalisé un gros travail, mais je tiens dès à présent à remercie la municipalité de Châtel Guyon qui nous donne les moyens de réussir cet évènement. L'exposition est magnifique, avec de nombreuses vitrines et douze panneaux didatiques sur la Fluo. En sus l'Ouranosaure et deux météorites l'une est coupée et l'autre laisse apparaître l'olivine. Nous aurons une surprise. Le nom du salon est toujours à l'ordre du jour GEOLOGIX me plait de plus en plus. Affaire à suivre!!!! Dédé Citer
Ceram71 Posté(e) 18 février 2012 Signaler Posté(e) 18 février 2012 Il fait envie ce salon,j'espère que l'on aura un beau reportage avec plein de photos...Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre...Merci d'avance..! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir Michel, Je commence le reportage à partir de lundi prochain avec la mise en place du flêchage et des banderoles. Donc pas de soucis Bon dimanche Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir à vous tous, Allez un petit rappel: Le 41e Salon International des Minéraux et Fossile se tiendra à la Halle des sports de Châtel-Guyon les 25 et 26 février 2012 L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne, connue pour organiser depuis plus de vingt ans la Bourse des Minéraux au Centre culturel de la Mouniaude, s’apprête à accueillir pour la première fois à Châtel-Guyon le Salon International de Minéralogie et de Paléontologie. Cet évènement extraordinaire aura lieu les 25 et 26 février dans les 1500 m² de la Halle de Sports, transformée en halle d’exposition pour recevoir les 5000 visiteurs attendus. Entre un squelette d’ouranosaure de quelques six mètres de long et deux météorites, dont une de plus de 500 kg, une cinquantaine d’exposants déploieront leurs collections de minéraux, de fossiles et de gemmes, complétées par des démonstrations de Jacques Dreher, tailleur de pierre, et par l’exposition des plus beaux et des plus rares spécimens français de fluorines d’Auvergne, issus pour la plupart de collections privées. Une manifestation à découvrir pour les néophytes, à ne pas rater pour les petits paléontologues en herbe comme pour les amateurs et passionnés de bijoux et de cailloux INFORMATIONS PRATIQUES : 41e salon des minéraux et fossiles Samedi 25 et dimanche 26 février 2012 Ouverture : 10H à 19H le 25 et 10H à 18H le 26 février Halle de Sports de Châtel-Guyon Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir maintenant, Bon comme promis, je vous fais un reportage photo. Bonne soirée Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir Je vous montre la halle des sports. Nous avons quelques mètres carrés. Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bon maintenant la partie conviviale Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.