Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Helix ramondi épigénisé en Lussatite (opale-CT)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je propose à l'échange un de ces fameux helix ramondi épigénisé trouvés en Auvergne. L'helix est un gastéropode assez courant dans certaines couches oligocène de Limagne. Ce qui fait la grande rareté de ce type de fossile c'est ça minéralisation en Lussatite, une opale quasiment endémique au Massif-Central.

On remarque également des traces de bitume naturel, la pièce provient de la mythique Mine des Rois de Dallet (63).

helix-ramondi-en-lussatite_3260962-L.jpg

J'étudie toute proposition d'échange en fossiles divers et variés (priorité actuelle au dino et carcharodon megalodon) mais aussi en ambre avec inclusion.

;)

Vous pouvez toujours consulter mes autres propositions d'échange en fossiles et en Lussatite sur ma page d'échanges.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai nettoyé la dernière pièce que je propose à l'échange. Un beau spécimen complet, opalisé sur les premiers niveaux d'enroulement, avec de très belles couleurs de l'ocre au bleu ciel:

helix.jpg

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...