Fab' Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour à tous, Je propose à l'échange un de ces fameux helix ramondi épigénisé trouvés en Auvergne. L'helix est un gastéropode assez courant dans certaines couches oligocène de Limagne. Ce qui fait la grande rareté de ce type de fossile c'est ça minéralisation en Lussatite, une opale quasiment endémique au Massif-Central. On remarque également des traces de bitume naturel, la pièce provient de la mythique Mine des Rois de Dallet (63). J'étudie toute proposition d'échange en fossiles divers et variés (priorité actuelle au dino et carcharodon megalodon) mais aussi en ambre avec inclusion. Vous pouvez toujours consulter mes autres propositions d'échange en fossiles et en Lussatite sur ma page d'échanges. Citer
Fab' Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Profitez-en car j'ai quelques autres spécimens à l'échange de ces fossiles en Opale ! Citer
maxpupuce Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 bonjour , en possèdez-vous toujours ? merci et bonne journée ... Citer
Fab' Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, oui ils sont encore disponible, sauf celui sur la sixième photo du second message. Citer
Fab' Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai nettoyé la dernière pièce que je propose à l'échange. Un beau spécimen complet, opalisé sur les premiers niveaux d'enroulement, avec de très belles couleurs de l'ocre au bleu ciel: Citer
Fab' Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Certaines pièces sont échangées, d'autres réservées, mais il en reste. La liste est mise à jour sur ma page d'échanges: http://tempsjadis.kazeo.com/echanges/echanges,r371421.html J'étudie toujours toute proposition. Citer
Fab' Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Pour les hélix en lussatite il n'en reste plus qu'un: Avis aux amateurs. Citer
Fab' Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Deux hélix ramondi en Lussatite disponibles à l'échange: J'étudie toute proposition. Citer
maxpupuce Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 salut , tu as toujours le deuxième ?!? ton échange ne s'est pas fait ? Citer
Fab' Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 L'échange s'est fait mais avec une autre pièce du coup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.