Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis passionné (comme beaucoup je pense) de minéralogie et tout particulièrement par les Quartz. Je suis venu ici pour partager une passion commune en espérant rencontrer des personnes sympathique avec qui partager des dialogues, des balades et aussi quelques échanges. Je vais également au cailloux à la recherche des Cristaux et aussi parce que c'est un prétexte pour aller en montagne :). Voilà si y'a des gens motivés pour discuter ou faire des balades dans les Aravis, Beaufortain, Massif, Lauzière ou autres je suis partant. Je suis également bien branché souterrain.

A bonne Entendeur! :top:

Yann,

Posté(e)

bon alors t'es pas loin d'un forumeur qui ne manquera a priori de prendre contact avec toi si pas déjà fait :secret:

moi j'chui pas loin non plus et on aura sûrement l'occasion de se voir

bien bien la photo d'avatar : j'en suis presque jaloux !

Pense à éplucher les pages du 73/74 qui sont très riches d'infos. Les posts sur la minéralogie du Dauphiné + minéraux alpins hors France sont super aussi. Regarde aussi les thèmes spécifiques par l'outil de recherche (genre mot clé anatase, lauzière...) : tu verras plein de choses

amicalement et :bienvenueforum:

greg la veine

Posté(e)

:bienvenueforum:

Quoi, quoi??? Un cristallier dans le Val d'Arly???? Enfin plus seul....Je pense que Greg parlait de moi, car j'habite également cette belle contrée! Bienvenue donc Mine héros sur le forum et pas de soucis pour discuter. (les sorties, c'est plus compliqué vu mon emploi du temps, mais pas impossible...). A bientôt certainement.

Posté(e)

Ha chouette :D Tu sais ma photo d'avatar c'est pas une découverte c'est un Quartz ( cela dit très beau) du Brésil. Mais comme je dis souvent c'est pas une question de taille :D. Merci pour tes infos et pour celles du forum. Je vais éplucher...

ça fait longtemps que tu scrutes la montagne à la recherche de cailloux? Greg.

Quartzeux sérieux? c'est rigolo! ça ce trouves on c'est déjà croisé. Tu es d'ou?

Oué on peux encore sortir vu le temps clément qu'on n'a...

C'est chouette tout ça. Merci les gars.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...