phénacite2 Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 trouvé celle-ci dans les environs de Lyon( y'a longtemps) comme je ne suis pas chaud en fossiles, derrière en 1 , on a bien la tentacule, et en 2 ?? coquille ? Citer
Milou115 Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Une tentacule ? Non ça doit être un rostre de belemnite en coupe A+ Citer
tatiana Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 + 2 pour le rostre en coupe , un corps mou ne se fossilise pas . Citer
phénacite2 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 OK pour le rostre alors. Je me souviens qu'en dégageant la bestiole de sa gangue sur une partie d'une vingtaine de cm2 il y en avait une dizaine. Par contre : + 2 pour le rostre en coupe , un corps mou ne se fossilise pas . pas obligatoirement index.php.htm meduses.html Citer
caterpillar Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Il faut des conditions très particulières pour permettre la fossilisation de parties molles. Ce n'est pas le cas avec la gangue de ton ammonite. Rostre en coupe, bien sûr Citer
BDCIron Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Surtout une ammonite, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eut de retrouvée avec parties molles... Citer
Milou115 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Je sais qu'il existe certaines ammonites qui possèdent des zones d'attachement musculaire. De nombreux éléments de l'anatomie interne sont également connus, aptichi, machoires, radulae... Mais pour le moment je ne crois pas qu'il existe de fossile d'ammonite avec ses parties molles Un jour peut être... Citer
phénacite2 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Oui un jour mon prince viendra......... merci à tous!! Citer
tatiana Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 OK pour le rostre alors. Je me souviens qu'en dégageant la bestiole de sa gangue sur une partie d'une vingtaine de cm2 il y en avait une dizaine. Par contre : pas obligatoirement index.php.htm meduses.html oui j avais deja vu et lu des truc la dessus mais sa reste "exceptionnel" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.