gaeldeploeg Posté(e) 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) 22 novembre 2020 https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/brv.12414 paraallochtone et et rajeunit de 3 MA le gisement du Quesnoy ,,, Bahaa Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) 22 novembre 2020 D'ailleurs ce n'est pas vous Gael qui avez trouvé un gisement d'ambre dans l oise? Citer
alex.tre Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 je viens apporter ma contribution à ce sujet avec ce morceau de jais/lignite en provenance des environs de Fourtou trouvé récemment mais qui a comme particularité de comporter une coulée de résine en son sein ( ainsi qu'un peu de pyrite comme on peut le voir) le morceau est stable pour le moment Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 mai 2024 Signaler Posté(e) 8 mai 2024 Ambre du Sparnacien [30mm] Le Quesnoy à Chevrières, Oise ; d'une carrière voisine de celle qui est fameuse pour ses fossiles. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 8 mai 2024 Signaler Posté(e) 8 mai 2024 Il y a 6 heures, otto lidenbrock a dit : "d'une carrière"" fameuse pour ses fossiles." Qui a était classé comme étant de notoriété mondiale dans l'inventaire départementale & est considéré comme le gisement le plus important d'Europe pour l'Éocène basal! C'est pas moi qui le dit, c'est la préfecture et une casi unanimité de paléontologues. Certain ont parlaient de monographie Citer
Pierre-Volante Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Il y a 19 heures, otto lidenbrock a dit : une carrière voisine de celle qui est fameuse La fameuse a que son improbable attelage . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Ambre sparnacien de Le Quesnoy (Oise), mais d'une ancienne carrière [35mm] Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Hop, enfin une belle "grosse" pièce d'ambre du Cénomanien des Corbières. Un nodule un peu effrité j'en conviens mais de belle taille (poids 45g) ET totalement translucide, ce qui est assez incompréhensible car généralement la majorité des morceaux trouvés sont oxydés à TRÈS oxydés (comprendre totalement opaques et marrons). Pourquoi ce gros pépère a t-il été totalement épargné... mystère. Affaire à suivre à l'automne, quand ce ne sera plus l'étuve sur place (chaleur / moiteur) avec insectes à gogo en extra bonus. amb1.mp4 ambuv.mp4 Citer
alex.tre Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Je te revoie encore quand tu m'as dit " t'es prêt ?" .... et toc mes jambes ont failli me lâcher au milieu de la forêt ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.