Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

peut etre pas évident pour zarma s'il est profane ? de mettre un nom d'étage , néanmoins nous indiquer la région de récolte serait un plus , sinon la détemination s'annonce difficile.

mais # 6 et 7 me font penser a un teloceras blagdeni des ardennes ( conservation et forme), a suivre

Posté(e)

Bonsoir,

Poste 1, 2, 3 (trois photos du même fossile) et 6, 7, 8 (trois photos du même fossile) Normandie. pour le reste trouvé en Lorraine, donc 4, 5 et 9.

Pour l'étage impossible à dire ceux de Normandie trouvés par un collégue dans le sol à peu de profondeur. Pour ceux de Lorraine trouvé par mon fils à même le sol.

Une autre question, comment les nettoyer ? je suis plus minéraux, c'est pourquoi, je demande votre aide.

Merci de votre aide.

Zarma

Posté(e)

Pour la première éventuellement Tragophylloceras du pliensbachien du Calvados ?

pas d'oolithe à Fresney donc pas Trago d’ailleurs pas de ressemblance, sans origine pas facile! Oppelidae du Bajocien ?

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai bien nettoyer le premier, mais je pense, que ce n'est pas la façon de faire que pour les minéraux ?

même les autres d'ailleurs, il y a un post comme pour les minéraux "comment nettoyer les minéraux".

Pour finir , merci pour vous réponse et je vais essayé de rechercher sur internet pour les lui montrer.

Zarma

Posté(e)

Bonsoir,

Poste 1, 2, 3 (trois photos du même fossile) et 6, 7, 8 (trois photos du même fossile) Normandie. pour le reste trouvé en Lorraine, donc 4, 5 et 9.

Pour l'étage impossible à dire ceux de Normandie trouvés par un collégue dans le sol à peu de profondeur. Pour ceux de Lorraine trouvé par mon fils à même le sol.

Une autre question, comment les nettoyer ? je suis plus minéraux, c'est pourquoi, je demande votre aide.

Merci de votre aide.

Zarma

bonsoir

bon eh bien cela change la donne ,comme quoi sans indications ont peut se tromper.

donc bajocien des champs .

1 2 3 oppelia sp

678 stephanoceras ou teloceras

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai regardé sur google tous les noms que vous m'avez proposé, ressemblent bien aux fossiles.

De plus, j'ai remarqué sur ces photos qu'ils n'ont pas besoin d'être nettoyé.

Bon dimanche

Zarma

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...