zarma Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Bonsoir, Mon fils a decidé de mettre un nom sur les fossiles qu'il a trouvé, et les mettrent dans une boîte pour le moment; Faute de place. Donc la premiere : Citer
zarma Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 une aute photo de fossiles : Citer
zarma Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Celui-ci c'est son préféré : Citer
zarma Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Pour finir un truc, je ne sais pas si ceci est n fossile ? Citer
zarma Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Rebonjour, J'ai fait une grosse bourde, serait-il possible que la modération puisses mettre ce sujet dans le sujet identification ? Milles excuses. c'est fait Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 PAS ÉVIDENT SANS L étage ou le lieu de récolte. Citer
pyb Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 bonjour peut etre pas évident pour zarma s'il est profane ? de mettre un nom d'étage , néanmoins nous indiquer la région de récolte serait un plus , sinon la détemination s'annonce difficile. mais # 6 et 7 me font penser a un teloceras blagdeni des ardennes ( conservation et forme), a suivre Citer
Milou115 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Pareil comme première impression pour la deuxième ammonite. Le deuxième fossile présenté me fait penser à un Gryphea et le dernier à une valve de Gryphea... Bonne continuation Citer
zarma Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir, Poste 1, 2, 3 (trois photos du même fossile) et 6, 7, 8 (trois photos du même fossile) Normandie. pour le reste trouvé en Lorraine, donc 4, 5 et 9. Pour l'étage impossible à dire ceux de Normandie trouvés par un collégue dans le sol à peu de profondeur. Pour ceux de Lorraine trouvé par mon fils à même le sol. Une autre question, comment les nettoyer ? je suis plus minéraux, c'est pourquoi, je demande votre aide. Merci de votre aide. Zarma Citer
Milou115 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Pour la première éventuellement Tragophylloceras du pliensbachien du Calvados ? Citer
BJ14 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Pour la première éventuellement Tragophylloceras du pliensbachien du Calvados ? pas d'oolithe à Fresney donc pas Trago d’ailleurs pas de ressemblance, sans origine pas facile! Oppelidae du Bajocien ? Citer
Bathollovien Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 +1 Oppelidae Pour la 7&8 je verrais une teloceras ou une stephanoceras du bajocien ? Citer
zarma Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, J'aimerai bien nettoyer le premier, mais je pense, que ce n'est pas la façon de faire que pour les minéraux ? même les autres d'ailleurs, il y a un post comme pour les minéraux "comment nettoyer les minéraux". Pour finir , merci pour vous réponse et je vais essayé de rechercher sur internet pour les lui montrer. Zarma Citer
zarma Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Pour le poste 5, personne n'a d'idée Citer
Milou115 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 En effet, pas un Trago j'étais fatigué, oppelidae c'est vraiment plus probable Citer
pyb Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir, Poste 1, 2, 3 (trois photos du même fossile) et 6, 7, 8 (trois photos du même fossile) Normandie. pour le reste trouvé en Lorraine, donc 4, 5 et 9. Pour l'étage impossible à dire ceux de Normandie trouvés par un collégue dans le sol à peu de profondeur. Pour ceux de Lorraine trouvé par mon fils à même le sol. Une autre question, comment les nettoyer ? je suis plus minéraux, c'est pourquoi, je demande votre aide. Merci de votre aide. Zarma bonsoir bon eh bien cela change la donne ,comme quoi sans indications ont peut se tromper. donc bajocien des champs . 1 2 3 oppelia sp 678 stephanoceras ou teloceras Citer
zarma Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Merci à tous pour vos réponse. J'ai regardé sur google tous les noms que vous m'avez proposé, ressemblent bien aux fossiles. De plus, j'ai remarqué sur ces photos qu'ils n'ont pas besoin d'être nettoyé. Bon dimanche Zarma Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.