LISA Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour à tous, Comment fait-on pour capturer l'image d'une webcam? (ceci afin de l'envoyer sur le forum, bien sûr) merci d'avance!! Bonne journée. Lisa Citer
benevolus Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 normalement en faisant un clic droit avec la souris sur l'image en question, il y a un menu déroulant avec "enregistrer l'image sous", il suffit de faire un clic gauche sur "enregistrer l'image sous" et choisir le dossier dans lequel on souhaite enregistrer l'image. Citer
JexSavoie Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 La touche "impécr" du clavier peut aussi être utilisée. On appuie sur cette touche, on va ensuite dans un logiciel de retouche d'images, on ouvre un nouveau document, et on fait clic-droit "coller" (ou "édition" "coller"). Et nous voilà avec l'image complète de notre écran. Il suffit ensuite de détourer l'image pour obtenir le format souhaité. Cette technique, vieille comme le monde, n'est pas la plus simple, mais elle fonctionne pour tout. Citer
LISA Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 normalement en faisant un clic droit avec la souris sur l'image en question, il y a un menu déroulant avec "enregistrer l'image sous", il suffit de faire un clic gauche sur "enregistrer l'image sous" et choisir le dossier dans lequel on souhaite enregistrer l'image. merci pour ta réponse, benevolus, mais cela marche bien pour enregistrer un document, ou une photo. Mais je n'ai pas ce menu déroulant quand je clique droit sur l'image de la cam. JexSavoie, je vais essayer cette technique. merci! Citer
LISA Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Ca y est, JexSavoie, j'ai pu reproduire l'image de la cam dans mes docs. Encore merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.