greg_lem Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Bonjour. En temps que novice dans la recherche de minéraux, je voudrais savoir une chose : pour la recherche de minéraux lourd à la batée, comment reconnaît-on les emplacements ou la concentration de minéraux lourds est la plus forte (les Placers) ? En fait j’habite près de Gien (45) et j’ai entendu parler de placers à grenats et à corindons dans la loire. J’aimerais faire quelques recherches, mais je ne sait pas comment m’y prendre… Si quel qu’un a des infos ou des conseils je suis preneur ! Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Il y a un livre qui, s'il est plutôt consacré à l'or, est valable pour tous les minéraux lourds, c'est l'ouvrage de Pierre-Christian Guiollard : Guide pratique du chercheur d'or. livre C'est grace à ce livre que j'ai fait mes premiers pas (suivis de beaucoup d'autres) de chercheurs d'or. Il explique bien et clairement. Une petite photo pour rêver d'or du Salat (Ariège). le sablais Citer
philweb Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Bonjour Il y a une rubrique sur les placers et minéraux lourds sur le site web de l'AFM avec des photos: http://www.micromineral.org/Placer. a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.