Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

où voir des ammonites dans le Boulonnais ?

Messages recommandés

Posté(e)

certaines maisons montrent des ammonites scellées dans les murs, en voici les images. J'ai entendu dire qu'ailleurs en France (Thouars...) il y en avait aussi, alors à vos appareils photo :lasse: pour continuer ce documentaire sur les ammonites décoratives dans les constructions :merci: en cours de fabrication ... à tout de suite

à La Capelle les Boulogne

post-28-0-57906700-1320848653_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour.

Je pense que j'en ai quelques unes je penserais a les mettre sur le forum (ca s'écrit Thouars).

Bonjour Camille :sourire: , avec de telles mâchoires (si tu ressembles à l'image ci dessus à gauche) :debousole: je crains une vilaine morsure , aussi je le confesse immédiatement, c'est exact, je frappe trop vite le clavier, :desole: merci de rectifier, et je corrige immédiatement. :clin-oeil: Et pour me faire pardonner en voici un agrandissement : c'est une Gravesia des grès de Baincthun sur le mur d'une maison coordonnées sur google earth:

La Capelle près de Boulogne

50 43 52 95 N 1 42 36 89E

post-28-0-01896100-1320848965_thumb.jpg

Posté(e)

Elles sont magnifiques mais c'est bête je ne retrouve pas mes photos (dommage)car quasiement 1 pierre sur 4 est une ammonite ou un nautile!

De plus dans la maison ou je passe mes vacances il y a une énorme dalle pleine d'ammonites et de belemnites elle mesure environ 1 mètres sur 2 en tout.

je mettrais des photos ne vous inquiettez pas :yes3: !

Posté(e)
Elles sont magnifiques mais c'est bête je ne retrouve pas mes photos (dommage)car quasiement 1 pierre sur 4 est une ammonite ou un nautile! De plus dans la maison ou je passe mes vacances il y a une énorme dalle pleine d'ammonites et de belemnites elle mesure environ 1 mètres sur 2 en tout. je mettrais des photos ne vous inquiettez pas :yes3: !
Ah oui ça serait chouette :bravo: , on les attend avec impatience et on compte sur toi et les autres aussi :clin-oeil: et voilà la N°3 de la croix du cimetière de Pont de Brique

post-28-0-92390000-1320865373_thumb.jpg

Posté(e)

aussi dans les pierres du mur du cimetière ces coquilles qui sont en relief par érosion différentielle touters orientées face concave en l'air ; cequi serait un critère de polarité des couches in situ; ici elles sont bien disposées, la pierre est dans la bonne position.

post-28-0-63162500-1320866455_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...