ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 certaines maisons montrent des ammonites scellées dans les murs, en voici les images. J'ai entendu dire qu'ailleurs en France (Thouars...) il y en avait aussi, alors à vos appareils photo pour continuer ce documentaire sur les ammonites décoratives dans les constructions en cours de fabrication ... à tout de suite à La Capelle les Boulogne Citer
Camille Leblanc Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour. Je pense que j'en ai quelques unes je penserais a les mettre sur le forum (ca s'écrit Thouars). Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour. Je pense que j'en ai quelques unes je penserais a les mettre sur le forum (ca s'écrit Thouars). Bonjour Camille , avec de telles mâchoires (si tu ressembles à l'image ci dessus à gauche) je crains une vilaine morsure , aussi je le confesse immédiatement, c'est exact, je frappe trop vite le clavier, merci de rectifier, et je corrige immédiatement. Et pour me faire pardonner en voici un agrandissement : c'est une Gravesia des grès de Baincthun sur le mur d'une maison coordonnées sur google earth: La Capelle près de Boulogne 50 43 52 95 N 1 42 36 89E Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 LE GARAGE DE CETTE MAISON EST AUSSI DECORE AVEC UNE GRAVESIA Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Gros plan sur la Gravesia du garage Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 en observant encore le muret de nombreuses pierres sont couvertes de lamellibranches Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 avec plus d'attention encore on découvrira cette face ventrale d'une ammonite vue en profil Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 un peu plus loin toujours dans le Boulonnais: le mur d'enceinte du cimetière de Pont de Brique: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 elles sont disposées en croix, et ça se voit mieux de plus près Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 voici les 5 ammonites de la croix: n°1 Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 je n'arrive plus à les entrer ici , trop lourd jusqu'à 972 Ko, que faire pour les réduire ? En attendant en voilà une 6ème qui veut bien s'insérer ici. Elle ne fait pas partie de la croix. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 elle montre de belles lignes de sutures plutôt rares sur ces ammonites du grés de Baincthun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 pour en apprécier mieux les tailles , me voici jouant le rôle d'échelle (c'est curieux que cette photo entre sans encombre ammonites + bibi Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 près de l'ancienne carrière de Baincthun, nous avons découvert la maison de l'ancienne carriere (50 42 52 75 N 1 41 35 46 E) avec quelques ammonites dans les murs coordonnées maison: 50 42 48 59 N 1 41 21 36 E Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 suite Baincthun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 gros plan sur la précédente Citer
Camille Leblanc Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Elles sont magnifiques mais c'est bête je ne retrouve pas mes photos (dommage)car quasiement 1 pierre sur 4 est une ammonite ou un nautile! De plus dans la maison ou je passe mes vacances il y a une énorme dalle pleine d'ammonites et de belemnites elle mesure environ 1 mètres sur 2 en tout. je mettrais des photos ne vous inquiettez pas ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 euréka j'ai trouvé comment réduire et faire entrer la photo avec un chausse pied voilà la N°2 de la croix du cimetière: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Elles sont magnifiques mais c'est bête je ne retrouve pas mes photos (dommage)car quasiement 1 pierre sur 4 est une ammonite ou un nautile! De plus dans la maison ou je passe mes vacances il y a une énorme dalle pleine d'ammonites et de belemnites elle mesure environ 1 mètres sur 2 en tout. je mettrais des photos ne vous inquiettez pas ! Ah oui ça serait chouette , on les attend avec impatience et on compte sur toi et les autres aussi et voilà la N°3 de la croix du cimetière de Pont de Brique Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 et voilà la N°4 de la croix du mur du cimetière de Pont de brique Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 enfin la N°5 toutes des Gravesia Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 aussi dans les pierres du mur du cimetière ces coquilles qui sont en relief par érosion différentielle touters orientées face concave en l'air ; cequi serait un critère de polarité des couches in situ; ici elles sont bien disposées, la pierre est dans la bonne position. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 lamellibranches tithoniens du grès de Baincthun à identifier Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 d'autres lamellibranches du mur du cimetière de Pont de Brique, puis, en dessous: de la maison de La Capelle les Boulogne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.