pradalou Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Ayant prospecté dans la carrière situé à proximité de St Laon (86) je recherche le nom de certains fossiles. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant. Je vous joins 2 photos de deux types de fossiles pour commencer. Merci d'avance PM Citer
pradalou Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Pour info, la deuxième photo, les fossilespouraient être des Radulopecten sp ? Citer
pradalou Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Concernant les deux fossiles présentés ci-dessus je proposerais suite à mes recherches : Pour le premier "Bivalvia_Nuculoida_Nuculidae_Nucula sp" Pour le second "Bivalvia_Ostreoida_Pectinidae_Pecten sp" qu'en pensez vous ???? Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenue. Merci d'avance Citer
BJ14 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, pour le premier, je dirais moule interne de Plagiostoma sp , avec le risque que comporte l'identification d'un moule interne je ne me prononce pas pour les autres images ! Citer
Nicolas703 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Oui, Plagiostoma possible pour le premier. Citer
pradalou Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Ok merci pour la réponse sur le Plagiostoma. Il est effectivement indiqué comme fossile du Callovien sur le carnet de la feuille géologique du BRGM de Thouars dans ce secteur et pour le Callovien. Concernant le groupe des 3 fossiles sur ce même carnet on parle de Radulopecten ? Y en a t'ils qui auraient plus d'informations sur ce type de fossile.....que j'ai mentionné comme Pecten Citer
BJ14 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 http://tempsjadis.kazeo.com/jurassique/bivalve-du-jurassique,a1917276.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.