Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour,

Dans la même forêt (hermitain-79) et même fossé, d'autres cristaux de forme différentes, mais ceux-ci complètement transparents.

Autre chose qui va sans doute vous faire rigoler mais bon...En ouvrant mon sac, il y avait une drôle d'odeur difficile à définir, ça rappelle un peu le soufre ou une odeur un peu "salée" en tout cas plutôt désagréable. l'odeur est difficile à définir mais assez nette quand même.

En cherchant un peu, il s'agit d'un côté précis du caillou avec une sorte d'inclusion blanchâtre. (deuxième photo)

Désolé pour le côté certainement stupide de cette précision concernant l'odeur, mais on ne sait jamais ça pourrait être un élément "déterminant"...

Merci par avance de vos avis

cordialement

fmdr

post-8399-0-75664900-1320415216_thumb.jp

post-8399-0-33287800-1320415247_thumb.jp

Posté(e)

Voici une photo de la pierre entière. (dans les 17cm de long)

Les cristaux transparents dont il est question sont au centre.

En haut de la photo, on retrouve les petits cristaux carrés (voir mon post précédent)

post-8399-0-69852100-1320415873_thumb.jp

Posté(e)

Pour le soufre , galene possible dans cette region .Personnellement je n'y ai jamais trouvé de pyrite , mais pourquoi pas ......

Sous la couche blanchâtre, il semble qu'il y a autre chose, reflet plutôt metalique mais c'est très très petit, faut vraiment y aller à la loupe... (impossible de prendre une photo même en zoomant...)

Je vais essayer de gratter tout ça, mais pas dit que j'y arrive.

Posté(e)

Euh non, c'est bien sur partie blanche que ça sent très très fort. sur le reste de la pierre ça sent rien.

A priori sous cette couche blanche il y a des reflets métaliques, ça pourrait être effectivement de la galène.

Il faut que je gratte tout ça mais j'ai pris pas mal de retard dans mes gratouilles et nettoyages en tout genre...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...