simpson Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Salut teodu63 et merci, ça au moins c'est de l'enthousiasme! Vraiment content de ne pas garder que pour moi la vue de ma collection et de pouvoir en faire profiter les autres par le biais du forum, et un compliment fais toujours plaisir. Je regrette de ne plus être sur Clermont et d'avoir connu le forum trop tard car j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'aller gratter avec certains membres du 63 ou alentours, mais j'ai mon temps pour prendre mes minéraux en photos! A plus. Renaud. Citer
teodu63 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Salut simpspn !! ça au moins c'est de l'enthousiasme! Je regrette de ne plus être sur Clermont et d'avoir connu le forum trop tard car j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'aller gratter avec certains membres du 63 ou alentours, mais j'ai mon temps pour prendre mes minéraux en photos! Dommage mais je suis sûr qu'il y a des choses à trouver vers chez toi !! Vers avril, je partirais faire un "voyage minéralogique" en Auvergne = je posterai certainement quelques spécimens sur ce sujet (si je trouve quelque chose......) ! @+ teodu63 Citer
simpson Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Je te souhaite de trouver plein de belles choses en Auvergne. Quelques nouveautés: Pyro vue devant-derrière. Lussatite des années 70. Cliquez sur les images pour agrandir, c'est un peu mieux. Citer
simpson Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Fluorine du beix, fait partie d'un lot racheté (pas par moi) à un ancien mineur. Une autre fluo de la même provenance: Citer
baryte15 Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Un + pour la Lussatite, belle dispostion sur la gangue, magnifique.... Citer
simpson Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Merci baryte15, c'est vrai qu'elle est originale avec cette excroissance, et les boules de lussatites ressortent bien. Une fluorine de Vensat (63). Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 oui magnifique la lussatite ! la dernière fluo également ... Citer
simpson Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Merci à tous les deux! Citer
simpson Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Merci à vous deux! Pour la calcite du Cantal, c'est le seul minéral de ce département que je possède. J'aime bien cette pièce, sans doute la cristallisation en boules qui ressemble à la lussatite! Citer
baryte15 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Merci à vous deux! Pour la calcite du Cantal, c'est le seul minéral de ce département que je possède. J'aime bien cette pièce, sans doute la cristallisation en boules qui ressemble à la lussatite! oui en effet, très jolie en tout cas.... Citer
simpson Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Une fluorine du Beix, dernière acquisition. Elle est un peu bignée mais elle est sympa, 20 cm de long avec cubes entre 2 et 3 cm. Détails: Citer
1frangin Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 pignée certe mais tellement typique du beix ! moi j'aime bien !! Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Du coup les arêtes émoussées ça répond à la question de Serge sur l'autre post ! Citer
Ceram71 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Ta collection de lussatite,c'est quelque chose ! Ce minéral est vraiment une merveille... Citer
simpson Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Merci Ceram71, c'est vrai que la lussatite est un minéral magnifique, aussi belle que rare à trouver. J'ai presque tout montré à part une ou deux pièces, dont celle-ci: Bonne soirée! Citer
Augustin Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Variété pinite ? Sympa en tout cas. Citer
simpson Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Merci Augustin, Pinite oui c'est exactement ça. Je devais avoir 18 ou 19 ans quand je les ai ramassés, j'avais acheté un petit guide géologique sur les combrailles qui parlait de cette pinite et du village d'Issertaux, j'ai décidé d'y faire un tour. Même avec le guide ça n'a pas été facile, il parlait d'une petite carrière. Beaucoup plus petite que ce que je pensais et en friche j'ai mis du temps à la trouver alors que j'étais tout près. J'étais trop content d'avoir trouvé et de ne pas rentrer bredouille presque comme à chaque sortie (du fait c'est vrai de mon manque de préparation ). Bref, un bon souvenir. Citer
baryte15 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 pièce assez sympa, en effet.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.