simpson Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Exact! Auvergne= Allier, Puy-de-Dôme, Cantal et Haute-Loire! Merci Augustin de rétablir la vérité, tu as raison et pourtant la corrèze est si près du PDD que j'avais envie que ces pyro fassent partie des minéraux Auvergnats! Oui mais bon ce n'était pas loin (mauvaise foi). J'aurai dû appeler ce post tout simplement "mes minéraux" Mea culpa et pardon à nos amis du Limousin. Renaud Citer
simpson Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 On continue avec des Barytes du côté de Châtel-Guyon (63). Citer
simpson Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Pas Auvergne mais pas loin (Corrèze). Ressortie d'une boite. Echantillon acheté à la bourse de Beaumont en 2000 ou 2001. Probablement travaux autoroute A89. Autre côté: Citer
Méso Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Elles sont belles tes Pyro.Une chose qu'on pas par chez nous...mais bon ne nous plaignons pas quand même ^^' Si tu en échanges je suis bien-sûr intéressé. Mickaël Citer
simpson Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Merci c'est sympa. Pas d'échange possible(ça aurait été avec plaisir). Je n'ai en collection que quatre spécimens. La mine des Farges est fermée et le chantier de l'autoroute terminé. J'ai pas eu la chance d'y gratter en 1995 mais je connais quelqu'un qui l'a fait. Il n'a pas rapporté beaucoup d'échantillons mais c'était à tomber par terre. .Introuvable en bourse et hors de prix. Après y a aussi de très belles choses par chez toi, le terrain de jeu est grand.En Seine et Marne c'est tout plat, y a que du silex tout pourri dans les champs .Si quelques calcites quand même. Citer
Nico78 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Magnifique pieces Simpson! En revanche aucune echelles :x c'est vraiment dommage! Citer
simpson Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 Merci.C'est vrai, je suis un peu fainéant et l'idée de mesurer chaque échantillon avec un double décimètre ne m'enchante pas.La dernière pyro fait environ 4x5 cm. Pour les autres échantillons tu peux les voir quelque part dans mes vitrines (gallerie) pour te donner une idée de l'échelle. Renaud. Citer
simpson Posté(e) 29 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2012 Je l'ai attendu presque un an mon hélix en lussatite mais ça vallait le coup! et sur gangue en plus. Taille de l'échantillon : environ 4 cm Citer
lethalmotor Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Wow, de bien belles photos :) les hélix en lussatite ca fait vraiment envie... sinon, merci pour le pdf =p Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Hélix Ramondi. Le blanc je l'ai trouvé dans les déblais le 21 février 2012, juste avant l'acquisition du second le même jour. Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Encore quelques spécimens trouvés le même jour. Citer
simpson Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Une Lussatite de P Du Château. rives de l'Allier. Achat le 23/02/2012.Environ 8 cm. Détail: Citer
simpson Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Acquisition le 24/02/2012. Pyro des Farges (19), ancienne collection. Taille d'une main ouverte. Détail: Citer
simpson Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bien vu Rémi tu as l'oeil ! J'aurais dû préciser, achat au comptoir géologique pour la lussatite. Allez une fluo du beix pour changer, achetée chez Alain Martaud le 25/02/2012 à la bourse de Châtel-Guyon. Citer
simpson Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Allez une photo de ma dernière acquisition du 21/04/2012, un petit cube du beix: Une autre avec la pièce pour échelle, la couleur est aussi plus fidèle à la réalité. Citer
simpson Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Du déjà vu ailleurs, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Acquisitions de février 2012: Citer
simpson Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Les galleries de photos des membres ont été supprimée, quelqu'un a une explication? Je vais donc remettre les photos dans ce post. Citer
le sablais Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Galerie pas supprimée ! Juste un souci technique ! J'espère que ce sera résolu rapidement ! le sablais Citer
simpson Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Ouf! Merci pour cette réponse, je suis soulagé. Allez des photos déjà vues pour continuer à alimenter ce post... Citer
simpson Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Le seul spécimen du puy-St-Gulmier que je possède, J'ai sauté sur l'occasion. Citer
simpson Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Deux petites pièces du Beix, la couleur est difficile à restituer car différente selon la lumière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.