Invité oyagaelewee Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, qui peut me dire quel sont ces pierres ? merci http://www.hostimg.org/pictures/fbb306b218de50032945c53e55f28b57.jpg Citer
Kayou Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Heu... en haut à gauche: basalte vacuolaire probable. Pour le reste ...un galet de... rien de précis au vu des photos. Citer
mineralpassion Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 des énormes galets ... je sais, c'est la fatigue... Citer
cascaillou Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 en bas: peut etre trachyte ou rhyolite mais on ne peut pas vraiment identifier une roche sans avoir au moins une photo nette en gros plan d'une cassure fraiche pour pouvoir juger de la structure et de la composition des grains dont elle est formée. Citer
Invité oyagaelewee Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 merci de vos réponses, en fait je n'ai pas ces roches, elle sont sur ....mars ! Photo téléchargée au J.P.L Sur le site de la nasa, aucunes indications , je voulais donc votre avis. Si j'ai bien compris ce sont donc globalement des roches volcanique ? Citer
mineralpassion Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 photo de mars? ok, face caché de la lune pourquoi pas... on y voit des pierres érodées. un phènomene d'érosion, différents type de roches volcaniques... Citer
Invité oyagaelewee Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 oui , voici le lien : http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/search_grid.php?q=mars&img_search_submit.x=87&img_search_submit.y=14 Citer
cascaillou Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 si tu lis bien la legende sous l'image il y est precisé qu'il s'agit de roches terrestres photographiées par une camera speciale de la NASA, et c'est une image 3D (c'est pour ca qu'elle n'est pas nette puisqu'il s'agit de deux images superposées). Il s'agit en fait d'une image de demo de la camera montée sur un robot d'exploration. Il est egalement indiqué que de haut en bas et de gauche a droite on a: basalte, rhyolite, gres, et rhyolite a nouveau. Citer
Invité oyagaelewee Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 a ok, autant pour moi :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.