brosanpersil Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Bonjour A la dernière réunion du club, l'idée d'aller faire une sortie à Navajun fin juin, début juillet est ressortie. Quelqu'un a-t-il été ces derniers temps dans cette carrière ? Goggle me donne que peu d'infos récentes. Le site est il encore ouvert ? Quels sont les jours et heures d'ouvertures ? Que peu-ton espérer en trouvailles, pyrite bien sûr, mais cela vaut-il la peine ? Quel est le prix d'entrée ? Quels hébergements conseillez vous ? Bref, tous vos conseils seront les bienvenus d'avance merci Yves Citer
Théophraste Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Oui, c'est toujours ouvert, pour les trouvailles, pas de soucis, un remarquable exemple en site en europe amménagé pour la collecte des minéraux, un exemple. Citer
pappygg Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 bonjour c'est où Navajun? merci pour réponse gérard Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Quelques infos sur Navajun et sa carrière de pyrite navajun Je pense que tu comprends l'espagnol Le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Je pense que tu comprends l'espagnol Je comprend pas trop l'espagnol, mais j'ai quand même deviné qu'on peut y trouver des cubes de 21 cm d'arrête. C'est pour ça que nous projetons d'y aller Yves Citer
lebelge Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 bjr, vous ne saurez a quelle distance navajun se trouve d'andorre la vieille ou meme de Lourdes? (ji passe des vacances cet été) Amicalement. LE BELGE. Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Environ 450 d'Andorre et 330 de Lourdes le sablais Citer
Invité SiO2 Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Un petit lien de plus, http://platea.pntic.mec.es/~fmarti4/piritas.htm Il faut savoir que le proprietaire de la mine fait payer un droit d accés,et qu il faut le prévenir longtemps a l avance car il a un emploi du temps assez chargé. Ses coordonnées sont à la fin du lien sus mentionné,sinon il est toujours présent a ste marie aux mines. Citer
pappygg Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 bonsoir merci pour le lien, je ne comprends pas l'espagnol mais je fais comme un enfant je vais me contenter des images et les photos de pyrite sont BELLES!!!! Citer
madinina95 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, pour aller a navajun il faut reserver auprès du propriétaire tu peux le contacter via son adresse mail, il faut payer la demi-journée (4h) Ca vaut vraiment le coup mais n'espere pas trouver des cubes de 21 cm d'arrête non plus Citer
debey Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Bonjour suite à la question d'un ami, le site est-il toujours accessible et les coordonnées ci-dessus sont-elles toujours valables ? par avance merci de vos réponses ... Citer
florimon Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Le 17/02/2013 à 19:39, madinina95 a dit : Bonjour, pour aller a navajun il faut reserver auprès du propriétaire tu peux le contacter via son adresse mail, il faut payer la demi-journée (4h) Ca vaut vraiment le coup mais n'espere pas trouver des cubes de 21 cm d'arrête non plus Je souhaite emmener notre club de géologie dans la carrière de Pyrite de Navarun. Pourriez-vous SVP me communiquer les coordonnées du propriétaire? D'avance merci Citer
jojo38 Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Bonjour, Sur le lien plus haut, le N° de tel qui se trouve en bas de page est d'actualité, c'est 60€ la demi-journée et 120€ la journée non stop de 9h à 16h normalement, il fait également pension complète, 40€ la chambre double, 25€ le repas et 7€ le petit-déjeuner, pour aller à la carrière c'est une piste de 5 km, pas de goudron, éviter juillet-août, trop chaud ! Si c'est un club, il ne faut pas envisager 4 personnes par voiture mais deux!! Les pyrites prennent en plus des affaires perso de chacun, de la place et ça pèse pour le retour!! L'idéal, un grand utilitaire/fourgon vide avec des voitures ou mini bus pour les personnes, par exemple, mais pas de Bus, il ne pourra pas aller à la carrière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.