sharkwar Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir à tous, Je ne sais pas si ça existe déjà mais j'aimerais trouvé un arbre phylogénétique (détaillé) des requins et ce, espèce par espèce avec leurs ancêtres. Si cela n'existe pas j'essayerais d'en faire un, mais dans ce cas je vous demanderais de m'aider en m'indiquant sur quelle source d'information je puisse m'appuyer. merci d'avance. Citer
Stéphanosaurus_Jeannellus Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Salut voilà-voilà... http://fr.wikipedia....-phylogenetique Requin pèlerin (Cetorhinus maximus, Lamniformes, Cetorhinidae) Requin baleine (Rhincodon typus, Orectolobiformes, Rhincodontidae), Maldives Carcharhinus longimanus (Carcharhiniformes, Carcharhinidae) Requin-scie Requin à pointe noire (Carcharhinus melanopterus, Carcharhiniformes, Carcharhinidae), Maldives Orectolobus maculatus (Orectolobiformes, Orectolobidae), Australie Heterodontus portusjacksoni (Heterodontiformes, Heterodontidae) Hydrolagus mirabilis (Chimaeriformes, Chimaeridae) Raie manta (Manta birostris, Rajiformes, Myliobatidae), Thaïlande Raie manta (Manta birostris, Rajiformes, Myliobatidae), Thaïlande Taeniura lymma (Rajiformes, Dasyatidae) Dasyatidae (Rajiformes) A+ Citer
BDCIron Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Sinon ya sur mon site: http://www.roudoudou.com/iron/Sciences/pages-Chondrichthyens/Selachimorpha-galerie.htm Citer
elasmo Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Celui de BDC est bien plus complet car il intègre également les taxons éteints Citer
sharkwar Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 merci des infos mais ce que je recherche c'est un genre de organigramme qui répertorie les ancêtre des uns et des autres (un genre d'arbre généalogique) !!!! ceci existe ?! Citer
sharkwar Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 personne pour me répondre ?!!!! Citer
cqfd Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Salut Et bien s'il n'y a pas ce que tu cherches sur le net, tu pourrais commencer cet arbre généalogique à ta façon et puis l'affiner et le mettre à jour...de jour en jour et puis le mettre sur le net... A+ Citer
jnoun11 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 salut sharkwar mikko s phylogeny . http://www.helsinki.fi/~mhaaramo/metazoa/deuterostoma/chordata/chondrichthyes/chondrichthyes_index.html tu clique sur les familles ou groupes que tu desire et tu a a chaque fois un arbre relativement complet et souvent mis a jour. bonne soiree jnoun Citer
sharkwar Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 bon merci pour vos infos je vais essayer d'en faire un alors !!! Citer
BDCIron Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Super vais mettre mon site a jour avec ca aussi Merci !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.