Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

voilà pourquoi j'écris ce que j'écris ... et rassurez vous je n'ai pas pété un plomb ni retourné ma veste! :duel::clin-oeil: Reprenons quelques citations trouvées sur le net: "Obsidienne noire : 1. Sphère taillée et polie – 2. Pierres roulées – 3. Fragment brut d’obsidienne noire Plan physique Chakra de la gorge : soulagement de l’arthrose cervicale. L’élixir d’obsidienne peut être ingéré. Plan émotionnel et mental Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret, mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu’on l’utilise seule, l’obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté. On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que lorsque l’on aura la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante. Plan spirituel L’obsidienne noire, quelles que soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres. Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal (quand c’est du vrai Cristal de roche et pas du verre au plomb) pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flamme douloureux : l’obsidienne ne supporte que le Vérité. Dans tous les travaux effectués avec une obsidienne, on se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche, et plus particulièrement avec un icosaèdre, un beau cristal biterminé ou un grand diamant de Herkimer, qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de l’obsidienne. à défaut d’une tourmaline noire, on peut utiliser l’obsidienne noire ou brune au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l’on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui sollicitent les forces cosmiques. Vous comprendrez donc pourquoi j'ai écrit précédemment ce que je pense de la litho... en tout cas ayant en collection de nombreux échantillons d'obsidienne, les adeptes de la litho seront convaincus que : "Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes - un rempart de protection qui favorise sa propre concentration - rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.- à la lumière de la connaissance, à la vérité. - l’obsidienne ne supporte que le Vérité." C'est donc bien pourquoi je n'ai aucune illusion sur la litho. vu qu'elle chasse les mythes et les fantasmes. Comme elle me protège comme un rempart :pluie: , je ne crains rien de leurs foudres, j'ai mon puissant bouclier d'obsidienne et comme dans les films de science fiction il renvoie les énergies négatives et les influences néfastes. Voilà pourquoi mon avis sur ces fantaisies moyenageuses étant issu de"la lumière de la connaissance et de la vérité" je ne peux pas me tromper. :clin-oeil: Voilà comment prendre au piège, les illuminés, en utilisant leurs propres armes. Cela s'appelle la logique ! :clin-oeil:

Et je précise à toute fin utile que je ne cite personnellement aucun individu, je ne nomme pas le site d'où proviennent ces citations reproduites intégralement et entre guillemets et qui n'engagent que ceux qui y croient. Mon propos est purement intellectuel et vise une pratique mystique et réputée telle depuis Pline l'ancien réactualisée "new-age". La liberté d'expression et d'opinion est à ce prix.

Posté(e)

et si l'on continue il suffit de lire la ou les suites, allez rien que pour le plaisir de la polémique , encore une petite dose pour la route ... "Les larmes d’Apache sont de petits nodules d’obsidienne noire ou brune, d’un diamètre d’un millimètre à trois centimètres environs, souvent translucides lorsqu’on les regarde en pleine lumière avec une transparence grise ou brune. On les trouve dans les déserts de l’ouest américain et, d’après la légende, là où un Indien est mort. Elle permet d’éliminer les blocages qui restreignent les capacités d’expression, notamment par l’autocensure. Elle élimine les complexes d’infériorité, le sentiment d’être un martyr de la société, les sensations de brimades. De ce fait, elle est un excellent soutien à toutes les personnes qui présentent des tendances paranoïdes." Alors là! Quel cadeau! :bravo: C'est bien pour ça que je ne suit pas bloqué, et je crois que tous s'en sont rendus compte sur mes diverses interventions dans ce forum. On ne pourra donc par me reprocher une "autocensure" puisque mes obsidiennes m'en préservent! Quand au complexe d'infériorité alors là, nul besoin mais de toute façon m'en voici débarassé définitivement! De même que la parano, je ne suis pas concerné, de toute manière l'obsidienne est un excellent soutien contre cette tendance. Et hop là ! Encore une occasion d'employer la logique et de retourner leur propre arguments :siffler: .

Et je précise à toute fin utile que je ne cite personnellement aucun individu, je ne nomme pas le site d'où proviennent ces citations reproduites intégralement et entre guillemets et qui n'engagent que ceux qui y croient. Mon propos est purement intellectuel et vise une pratique mystique et réputée telle depuis Pline l'ancien réactualisée "new-age". La liberté d'expression et d'opinion est à ce prix.

Posté(e)

ça vous plaît ? On continue ... Toujours sur ce même site à propos des autres obsidiennes: "Obsidienne argentée : Galet poli En plus de propriétés liées à l’obsidienne noire, elle permet d’accéder à la pureté et à l’humilité lors de la recherche de la vérité." Merci du cadeau :bravo: me voilà donc garanti pur et humble, je n'en demandais pas tant ! :clin-oeil: En tout cas sur le chemin de la vérité, mais ça il y a longtemps que je le sais :clin-oeil:

Posté(e)

on continue, y a pas de mal à se faire plaisir, et à partager avec les rationalistes non ? "Obsidienne brune : Sphère taillé et polie Elle est évidemment moins intéressante sur le plan de la spiritualité, moins protectrice que l’obsidienne noire mais plus stabilisante. Nous la recommandons aux personnes qui n’ont pas le sens des réalités ni celui des responsabilités. Elle ramène en douceur les dissipés et les rêveurs vers le monde réel, les contingences matérielles et le concret." :bravo: Ben dis donc encore un cadeau :top: , je suis verni avec mes obsidiennes :applaudir: (car je les ai toutes, mais pas autour du cou). C'est pas moi qui le dis, alors ça doit être vrai, j'en profite et en abuse, of course ! :clin-oeil:

Posté(e)

"Obsidienne dorée : Galet poli En plus de propriétés liées à l’obsidienne noire, elle donne de l’énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d’atteindre la vérité. Excellente pierre de spiritualité, l’obsidienne dorée convient à la recherche théologique. Nous déconseillons formellement de l’utiliser en magie noire au risque de basculer vers le côté obscur de la spiritualité." allez on va jusqu'au bout, comme ça fait du bien la rigolothérapie, j'en remets une surdose... Super me voilà garanti contre le mauvais oeil, et gonflé à block loin de toute énergie négative, et en plus, j'avance sans peur ni reproches comme le chevalier Bayard avec courage d’atteindre la vérité. Merci :pash: les gars :bravo: vous me diplomez "courageux sur le chemin de la vérité" Je n'en demandais pas tant de votre part ! :yahoo: ça c'est de l'humour, voire de l'ironie et ça nous fait beaucoup de bien, quoique à force de rigoler on en a mal aux abdominaux ... :top:

Posté(e)

Ah l'humour toujours l'humour ... Il paraît que c'est plus efficaces que de s'engueuler. Alors je préconise l'overdose... "Obsidienne mouchetée : 1. Sphère taillée et polie – 2. Galet poli – 3. Perles collier ou de bracelet – 4. Disque « Pi » (donut) C’est probablement la moins puissante de toutes les obsidiennes, mais à quelque chose malheur est bon : c’est aussi celle qui ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation. On préférera l’obsidienne noire étoilée de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace. C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang. C’est une pierre d’impartialité. L’obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l’énergie pour parvenir au terme de ce voyage. Elle apporte de l’aide aux hypochondriaques en leur donnant le sens des réalités et en recentrant les déviances de leurs somatisations. Bon antispasmodique." Commentaire: ouille ! :marteau: ça fait mal de pénétrer dans une roche météoritique :gratte-tete: , n'essayez pas, sûr que vous aurez mal au crâne, vous risquez la fracture :j ai eu chaud: . C'est un conseil de bibi l'impartial! En effet suivez mon conseil j'ai le sens des réalités :siffler: et vous pouvez me faire confiance puisque l'on m' recentré les déviances de mes somatisations. Je ne suis pas malade, je sais bien ce que je dis, c'est garanti ci dessus ! :clin-oeil:

Posté(e)

et une petite dernière pour la fin... c'est la dernière, profitez en bien, je vous salue :hi: Pour mes commentaires voir le message suivant svp... :etude:

Et je précise à toute fin utile que je ne cite personnellement aucun individu, je ne nomme pas le site d'où proviennent ces citations reproduites intégralement et entre guillemets et qui n'engagent que ceux qui y croient. Mon propos est purement intellectuel et vise une pratique mystique et réputée telle depuis Pline l'ancien réactualisée "new-age". La liberté d'expression et d'opinion est à ce prix. On ne prend jamais trop de précautions même bardé d'obsidiennes ... :clin-oeil:

Obsidienne « œil céleste » : Sphère taillée et polie C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance. Plan physique Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur. Plan mental et émotionnel C’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage. Plan spirituel C’est une pierre de très haute spiritualité. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection. Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d’un corps énergétique à l’autre, l’accès à la lumière divine, le rayonnement lointain du corps causal. On peut l’associer à l’azurite, au saphir, au lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l’œil de l’esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur, mais en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

Posté(e)

Obsidienne « œil céleste » : Sphère taillée et polie C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance. Plan physique Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur. Plan mental et émotionnel C’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage. Plan spirituel C’est une pierre de très haute spiritualité. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection. Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d’un corps énergétique à l’autre, l’accès à la lumière divine, le rayonnement lointain du corps causal. On peut l’associer à l’azurite, au saphir, au lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l’œil de l’esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur, mais en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

J'ai le plus grand respect pour mes minéraux et mes obsidiennes protégées en vitrine :super: , comme elle "rayonne :idee: puissamment de sa protection" , nous verrons à l'usage ici même et ailleurs si cela est vrai, il ne faudrait surtout pas démentir cette réputation :siffler: , n'est-ce pas ! En tout ca pour de grandes joies je pense que nous les rationnalistes venons d'en éprouver :yahoo: grâce aux vertus de l'obsidienne (si c'est écrit ci dessus, ça doit être vrai)du bonheur ... :bravo: oui nous, scientifiques rationalistes jubilons ! :bravo: Mais que faut il entendre dans les dernier propos: "elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires", serait-ce une menace ? :question: De la part de qui ? :question:

Ah!de l'obsidienne ... j'aime mieux ça ! :j ai eu chaud:

Posté(e)

très bien docteur, et pour les hémorroïdes, il faut mettre le quel?

Comment être assez crédule pour gober des trucs pareille?????

Une question me viens à l'esprit en lisant ça.

Charlatanisme ou exercice illégale de la médecine!!!

est-ce légal de vendre quelque chose, en vantant les effets non prouver de celui-ci???

D'après quelles références se base t'ils pour affirmer de tels mérites!

A ton déjà réellement constaté ou prouvé le moindre de ces effets?

Posté(e)
est-ce légal de vendre quelque chose, en vantant les effets non prouver de celui-ci???

bah, c'est comme la barre chocolatée du bonheur et la lessive qui lave plus blanc que...blanc.

8 messages d'affilée quand meme, ah pauvre André, le post 'grands mineraux de chine' c'etait un coup dur, trop dur sans doute...vas, n'y pense plus, c'est finit, tout va bien.

Posté(e)

très bien docteur, et pour les hémorroïdes, il faut mettre le quel?

Comment être assez crédule pour gober des trucs pareille?????

Une question me viens à l'esprit en lisant ça.

Charlatanisme ou exercice illégale de la médecine!!!

D'après quelles références se base t'ils pour affirmer de tels mérites!

A ton déjà réellement constaté ou prouvé le moindre de ces effets?

Bonjour Lalex

Rien de plus que, parfois, rarement, des résultats de type "placebo" en "psycho-bobologie". Absolument pas fondé si ce n'est sur du blabla. Jamais testé en laboratoire de zététique par exemple. Rien de scientifique malgré les allures pseudoscientifiques que prennent certains, et des condamnations en justice ce qui leur fait ajouter prudemment quelques phrases de dédouanement dans leurs publications (celles qui n'en ont pas risquent gros évidemment devant les ordres des médecins et des pharmaciens). Même en bourse on ne voit plus de fiches technicomédicales associées aux cailloux , normalement ... s'il en reste il faut bien entendu les proscrire et les faire retirer au nom de l'éthique de la minéralogie. :etude:

S'il n'y a pas encore de multiples réactions comme d'habitude c'est simplement parceque discrétion aidant, avec un titre amusant, il n'y aura pas de multiples réactions exothermiques immédiatement; laissons le temps au temps. "Let us wait and see !" :chut: Il aurait suffi que dans le titre le mot 'litho..." apparaisse, veux-tu qu'on fasse l'essai? Mais on va encore dire que je provoque et que je suis polémiste. Voilà pourquoi, pour le moment je n'use pas du marteau :marteau:

Posté(e)

bah, c'est comme la barre chocolatée du bonheur et la lessive qui lave plus blanc que...blanc.

8 messages d'affilée quand meme, ah pauvre André, le post 'grands mineraux de chine' c'etait un coup dur, trop dur sans doute...vas, n'y pense plus, c'est finit, tout va bien.

Non, non, tout ne va pas bien ! La plus grande vigilence est de rigueur.

Tu vas en bourses ? Tu n'as pas remarqué leur invasion et l'affluence à leur stand? Il y a de quoi frémir en tout cas de ne jamais baisser la garde et de maintenir la contre-offensive (fondée sur ce que je vois encore dans les bourses, et cela malgré même l'attention de certains organisateurs). Ils poussent comme des champignons, ils gagnent comme des moisissures, voilà pourquoi : :duel:

Posté(e)

ça me fait penser à l'histoire d'une amie qui aime bien l'aventurine pour sa couleur verte... elle a donc un pendentif et un jours (pendant un cours de danse bretonne) une dame vient vers elle et lui dit: oh mais c'est une aventurine, elle est chouette mais est-ce que tu l'a rechargé pendant la pleine lune?.

bon là j'avoue j'ai failli tomber dans les pommes :siffler: .

j'ai voulu engager tout de même la conversation mais malheuresement la dame n'en connaissait pas plus sur le sujet ! ! ! un coup pour rein !! :P

Posté(e)
Tu n'as pas remarqué leur invasion et l'affluence à leur stand?

un marchand en mineraux de collection fait normalement son chiffre sur ces derniers, donc rien ne l'empeche d'apporter egalement un baril de gravier magique payé au tarif de gros, et de l'ecouler a prix coutant

et histoire de se marrer, puis-je suggerer le packaging:

SG1L3520_redimensionner.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...