iCy79 Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 magnifique il est vrai, un petit faible pour toutes ces pieces d'argent natif. Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Munich est un monde pour de grandes pièces et aussi pour de petites pièces.... J'ai enfin trouvé le coin des micro-minéraux. J'y ai fais mon marché et l'an prochain quand j'aurai complètement mis au point les photos on y verra encore mieux. Le club de microminéraleux est un paradis pour moi. On y trouve plein plein de choses et malheureusement que des anciens... En attendant je vais mettre aussi des photos studios des pièces ramenées... Pour commencer chalcotrichite avec un champ de 2 mm à 1.5 mm selon la photo objectif 10X avec lentille tube... Le 20X est là comme le reste mais il me manque quelques bagues... Le 20X est un monture 28 mm (gros) je ne m'y attendais pas. Clone du mitutoyo mais encore plus imposant ! Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 ouch ! je retiens notamment la jordanite du Binntal , le réalgar de roumanie et l'helbaïte de San piero in campo . Toujours aussi fan des argents natifs notamment ceux du message 25. Terribles aussi les gwindel, les épidotes et les sphènes autichiens quelques question > message 23 : le grenat vient d'où ? Ile d'Elbe ? C'est quoi aussi les baguettes noires message 29 (8eme photo) => C'est une épidote autrichienne => le grenat s'il est avec les tourmalines c'est ile d'Elbe sinon bein désolé je ne sais plus..... pas convaincu de la provenance de l'hématite de Cravradi (message 28) merci pour les photos en tous cas > comme d'hab', on a un peu l'impression d'y avoir été ! greg la veine Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 sinon avant d'aller dodo avant une journée "photos d'enfer" demain matin de bonne heure, une linarite, un champ de 2.5 mm (c'est gros pour le x10, c'est ma limite supérieure... pour lui). En attendant les autres joujous Citer
TOM Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Non, Fred, beau sujet, photos à ton niveau, Merci pour tout ça !!! C'est cool... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 encore une vite fait toujours au 10X lentille tube Une cavité ! largeur de celle-ci : 1.5 mm... chalcotrichite sur cuprite avec fayalite Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 bouquet final 01 de l'exposition "mineraux classiques" cependant ce n'est pas fini.... Il y aura une suite sur les papillons/mineraux et aussi quelques pièces très intéressantes chez les collectionneurs.... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 bouquet final 02 de l'exposition "mineraux classiques" cependant ce n'est pas fini.... Il y aura une suite sur les papillons/mineraux et aussi quelques pièces très intéressantes chez les collectionneurs.... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 bouquet final 03 de l'exposition "mineraux classiques" cependant ce n'est pas fini.... Il y aura une suite sur les papillons/mineraux et aussi quelques pièces très intéressantes chez les collectionneurs.... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 bouquet final 04 de l'exposition "mineraux classiques" cependant ce n'est pas fini.... Il y aura une suite sur les papillons/mineraux et aussi quelques pièces très intéressantes chez les collectionneurs.... Citer
Augustin Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Personne n'a constaté une erreur grossière d'étiquettage ? Une grosse Olloix indiquée comme provenant des Redoutières... J'espère que le problème vient de l'angle de prise de vue des photos, sinon c'est quand même un peu la honte pour les organisateurs de l'expo... Citer
gadin Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Salut tout le monde, je confirme, c'était bien une erreur. Il n'y avait pas de Chaillac dans la vitrine et la pièce vient bien de Maine. ça la fout très mal, effectivement. à+ Gadin Citer
Augustin Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Non, pas de Maine, mais d'Olloix ! Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 A Munich il y a aussi les collectionneurs qui peuvent exposer leurs collections..... voici un échantillonage. collectionneurs 01 Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 A Munich il y a aussi les collectionneurs qui peuvent exposer leurs collections..... voici un échantillonage. collectionneurs 02 Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 A Munich il y a aussi les collectionneurs qui peuvent exposer leurs collections..... voici un échantillonage. collectionneurs 03 et on passe aux papillons/mineraux Citer
gadin Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Non, pas de Maine, mais d'Olloix ! euh ... oui .... pas réveillé .... Citer
trenen23 Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 pFOUUUUH, J'aurais même pas osé imaginer de voir toutes ces vieilles pièces rassemblées. Il y a un Gadin de ma connaissance qui s'en sera mis plein les yeux. Merci pour le reportage, et bravo d'avoir pu faire les photos d'assez près et souvent avec les étiquettes Serge Citer
xav33 Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 cette année encore,j'ai pas reussi a convaincre ma femme d'y aller faire un tour. apparement,il y de quoi se rendre malade à chaque edition j'ai aperçu dans ce joli reportage des pieces venant du MNHN de Paris, heureusement que Munich est là tous les ans, pour qu'elles sortent de leur résérve j'espere que l'année prochaine madame sera plus conciliante. pour la barytine, je suis assez d'accord avec Augustin,il me semble qu'elle serait plus d'Olloix que d'ailleurs Xavier Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Hum moi je n'ai pas de soucis avec Madame, je l'ai bien contaminé et elle s'est même offrir une jolie anatase par mon vendeur préféré (pakistanais...) et moi aussi d'ailleurs ! De plus on peut s'offrir la Bavière durant une semaine, il a fait très beau... L'an passé neige, cette année été indien. Photos bientôt... J'y retourne j'ai encore un peu de travail.... Citer
gadin Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 ... Il y a un Gadin de ma connaissance qui s'en sera mis plein les yeux. oooh que oui, j'ai encore du mal à m'en remettre. Serge, tu aurais eu besoin de réanimation.... pour la partie bourse sensu stricto, c'est gigantesque ..... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Et quand y en a plus, y en a encore ! Pour tout dire en deux jours on ne fait pas tout.... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Jolis insectes pour mineraux.... Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Jolis insectes pour mineraux.... série 02 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.