Invité Hervé CASEZ Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Comme l'indique le titre, il y a eu un musée présentant une collection minéralogique de belle ampleur à St Chinian dans l'Hérault... ce musée remonte à 1979- 1980 environ... Y étaient présentées des pièces de grande taille et de belle qualité, dont des fluorines monstrueuses... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue la collection qui était présentée, le musée ayant disparu... Les pièces présentées étaient pour une bonne part assez facinantes... j'étais jeune ados et je me souvient encore de cela... Merci d'apporter des infos au sujet de ce musée, de qui l'a créé, de ce qu'il est devenu... J'aurai plaisir à retourner voir cette collection, qui, vous l'avez compris, m'avait beaucoup marquée... si elle existe toujours bien sur... Hervé CASEZ Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Salut première nouvelle signalant l'existence -déjà défunte- d'un musée minéralo à St Chinian. Lors d'un prochain passage dans le bled je me rencarde auprès des autorités locales: administratives, culturelles et religieuses. Citer
DJY Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Oui ce musée a bien existé. Il me semble que c'est un certain Mr Reboul qui avait crée ce musée. Il n'existe plus Je n'en sais pas plus djy. Citer
le sablais Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Une question : ce musée était-il aussi un musée de fossiles ? le sablais Citer
DJY Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Oui il y avait pas mal de trilobites du portugal Citer
le sablais Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 J'ai vu sur le net qu'un Mr Reboul Roland Saint Chinian avait vendu pas mal de fossiles au museum de Lyon dans les années 2000 le sablais Citer
quartzeus Posté(e) 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai des souvenirs d'une visite à Saint Chinian ( j'étais tout petit). Je dirais plutôt vers 1975. Il me semble que c'était plutôt une collection de particulier.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.