airbus78 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour à tous Je viens d'acquérir ( pour qqs penny) cette fluo indiquée comme provenant du Beix A sa réception, les doutes m'envahissent ! Crrstaux minuscules( qqs mm) associés à des crêtes de barytine De plus le support de fluo massive me ferait plutot penser à La Barre voire Marsanges Merci aux "fluorinophiles" de m'apporter quelques lueurs à ce sujet * Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 La Barre semble plus probable.. Citer
1GM Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Pas mieux... Je dirais pas typique, mais en tout cas il y a nettement plus de chance qu'elle vienne de La Barre que du Beix. Citer
grenat66 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Le Beix: négatif; en revanche fortes pssibilités pour la Barre. Citer
minederien Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 la barre sans aucun doute; à mon avis, 1997 de cette poche... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Sans aucun doute La Barre Philippe Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 comme toujours c'est l'envers de la piece le plus parlant.... Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 la barre sans aucun doute; à mon avis, 1997 de cette poche... Chapeau minederien D"autant que le vendeur interrogé m'a signalé l'avoir acheté à la bourse de ST sALVY EN ......................1997 Merci à tous et je suis heureux de constater que je ne suis pas trop nul depuis que je me suis mis à la fluo Citer
minederien Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 l'exode rural de la fluorine auvergnate, on pourrait en faire une thèse..... Citer
Augustin Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Je ne comprend pas bien la photo, c'est au bord d'un puits ça ? Et les barres c'est quoi ? Citer
airbus78 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Je ne comprend pas bien la photo, c'est au bord d'un puits ça ? Et les barres c'est quoi ? Eh bien ..........c'est LA BARRE non? ( pour être sérieux, il est vrai qu'on a l'impression de voir 4 barres à mine au bord d'un puits mais placées dans la géode ça doit être plutôt gênant !!) Citer
Augustin Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Oui c'est surtout que je n'ai jamais connu de puits là-bas, mais je n'y ait mis les pieds qu'en 2002-2003 pour la première fois. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 dans les années 80 il y avait un sacré puits en tous cas... Citer
trenen23 Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Si Guillaume passe, il me semble que c'est le grand dépilage de Martinèche Serge Citer
minederien Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 effectivemment, c'est une aération ( qui se situait à environ 20m de l'entrée principale appellée"grand dépilage"côté la barre!!) et qui communiquait avec la galerie principale! rien que d'en parler ça me rend nostalgique! les barres, eh bien ce sont des rails.... la fluorine préfère le tournevis........ pour augustin, je vais faire l'effort de scanner quelques reliques.. Citer
minederien Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 le grand dépilage! toujours en 1997 Citer
airbus78 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Ah !!le bon temps mais je n"avais rien trouvé aux abords bien sûr Citer
trenen23 Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Alors en fait les photos de Guillaume sont du côté La Barre, mais je ne me souvenait plus que ce puits fut si large (c'est une époque où j'y suis rarement passé et celle d'Airbus est du côté Martinèche (je ne dis pas de bêtise hein ...) Serge Citer
minederien Posté(e) 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 c'est exact! d'ailleurs sur la photo d'airbus, poche sympa du côté droit de l'entrée de martinèche! avec quelques déchets animaliers en prime... Citer
1GM Posté(e) 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 le grand dépilage! toujours en 1997 Alors en fait les photos de Guillaume sont du côté La Barre, mais je ne me souvenait plus que ce puits fut si large (c'est une époque où j'y suis rarement passé et celle d'Airbus est du côté Martinèche (je ne dis pas de bêtise hein ...) Serge Manque juste quelqu'un pour donner l'échelle. histoire de donner une idée entre les deux bouts de rails il y a 3 ou 4 mètres... ( dans mes souvenirs ) Tout ca maintenant c'est effondré et bétonné.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.