Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 Donc, voici le retour du célèbre jeu de renommée internationale, où vous devez trouver le nom, la classif, le lieu de provenance et l'âge de la bebette que je vous présente ci-dessous : Si des infos complémentaires peuvent être apportées, elles sont les bienvenues :coucou!: Citer
gyrodus Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Bonjour Mehdi, Détermination: ce n'est pas ta grand-mère??? Localisation: près de sa table de nuit??? :coucou!: Age: indéterminé... :coucou!: Bonne journée à toi. @+. Citer
le sablais Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 On ne peut pas avoir un gros plan de la tête, please. Celà aiderait beaucoup (trop!!) le sablais :coucou!: Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Un Anoplotherium ?? :coucou!: Réponse de béotien hein. Me tirez pas dessus. :coucou!: Faut bien que je me mouille un peu, y'a pas que les requins dans la vie. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2007 Non ce n'est ni ma grand-mère ni un anoplothérium, ni même le fidèle Tornado de Zorro Allaouites !!!! Pour le Sablais : Désolé je ne peux pas avoir de plus grand agrandissement que ça ... Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 un perissodactyle? @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2007 La bébette est un ongulé, digitigrade, périssodactyle Citer
Ricaille Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Bon, c'est vrai que quand on est un ongulé, vaut mieux être digitigrade que rétrograde non ? Y'a des moments, j'me dis que je devrais avoir honte. Mais non, j'ai pas honte, tant pis ! Citer
gohelliumaster Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 même le fidèle Tornado de Zorro Allaouites !!!! ça t'a marqué le pseudo-crâne!! pour la bestiole...ça ressemble à un cheval primitif.... @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Homo Alaouites Equi ? Au moins autant que Mr Ricaille ... Allez un petit indice, c'était un mammifère Citer
Ricaille Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Hipparion ? Au fait j'aurais dû dire Equus Alaouites Homini ! Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Je proposerais bien Hyracotherium mais il n'avait pas 5 doigts et une queue plus longue. Il faut chercher plus ancien sans doute. Peut-être Phenacodus matthewi le sablais Citer
Ricaille Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Pliohippus ? Non ça marche pas les doigts. Je dirais comme Le Sablais "Phenacodus matthewi". C'était bien la conférence de Mr Lecointre, hein ! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Au fait j'aurais dû dire Equus Alaouites Homini Oui, C'est Equus qui est au nominatif, et Homini Alaouites est au génitif pour dire Le cheval de l'homme alaouites (ça sert pas à rien de faire du latin au collège et au lycée, ça sert sur Geoforum !!! ) Sinon, je suis désolé mais ce n'est ni Hipparion, ni Hyracotherium Il faut aller rechercher notre ami dans des époques contemporaines à Hipparion Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Pliohippus ? Plus vieux !!! Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Ni Phenacodus d'Amérique du Nord?? Alors je sèches!!! le sablais Citer
Ricaille Posté(e) 20 février 2007 Signaler Posté(e) 20 février 2007 Anchitherium ? Non 5 doigts Je sais : un Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Phenacodus d'Amérique du Nord Bravo cher ami Sablais !!!! En effet, il fallait trouver le Phenacodus. C'était un condylarthre herbivore plus évolué sont les ancêtres possibles des rhinocéros et des chevaux. Phenacodus matthewi, était un petit animal d'environ 60 cm à l'épaule. Il était doté d'une longue queue et de membres terminés par cinq orteils. Il vivait en Amérique du Nord et en Eurasie au début de l'Eocène. Et comme on dit traditionnellement : A TOI DE POSTER LA MANCHE SUIVANTE !!!!! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 C'était bien la conférence de Mr Lecointre, hein ! Oui, c'était pas mal..... (J'ai créé un post pour qu'on puisse en débattre tous ensemble) --->>> Cliquer ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.