Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

remarquable et génial d'avoir trouvé ce document et mis ici à la disposition de tous :super: ; cela permet de constater l'extraordinaire danger de ces falaises vives dont on ne soupçonne pas la force destructrice en cas d'éboulement, ne laissant aucune chance à celui qui prospecterait à quelques mètres, cela fait réfléchir. La rapidité et le déplacement vers la mer montre aussi le peu de chance que l'on aurait pour sauver sa vie, même pour un champion du 100m.

Qu'en tirer comme renseignement utile ?

Ne pas longer les falaises vives en général, mais c'est embêtant pour chercher des fossiles, ou bien éviter les mauvaises périodes : pluvieuses car la nappe aquifère pousse la falaise à cause de la pression qui monte, ainsi que les périodes de dégel.

Des amis qui en ont vu sans les filmer m'ont dit que juste avant l'effon drement il y aune odeur de moisi inhabituelle, alors il faut filer "dar- dar"

Posté(e)

Comme le laisse sous entendre l'article, le caméraman a remarqué quelque chose...

On peut le voir sur les premières secondes de la vidéo, il y a un nuage de poussière correspondant à un effondrement préalable ( et de plus faible volume ) donc on peut voir les restes au bas de la falaise.

( ca fait une sorte de couloir )

Petite remarque : éviter aussi la marée haute :clown: ( bon d'accord, normalement ces falaises ont les pieds dans l'eau à marée haute)

Enfin, ce type d'effondrement ne se limite pas aux falaises de bord de mer... Ils se produisent aussi en montagne. ( Le dernier en date est la chute du Pilier Bonatti au Dru... enfin ce qui avait survécu à l'effondrement précédant )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...