Joce Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Il y a quelques temps de cela j'ai trouvé dans les environs de Saint Chinian (34) sur un sol schisteux une pierre qui a aiguisé ma curiosité. Ci-dessous les photos que j'ai prises. Auriez-vous une idée ? Merci par avance. JOS Citer
Sycan Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Ca ne m'a pas l'air d'être un fossile, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un caillou ordinaire, mais ne désespérez pas ; Saint Chinian a des ressources en matière de fossile et j'aimerais bien aller gratter là bas moi aussi Cordialement Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 il faudrait en voir une cassure fraîche, est elle dense ? Pas de réaction à l'aimant ? Citer
Joce Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 il faudrait en voir une cassure fraîche, est elle dense ? Pas de réaction à l'aimant ? En effet il y a une cassure fraiche, la densité est difficile a évaluer et il n'y a pas de réaction à l'aimant Citer
caterpillar Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Nodule. On en trouve dans les schistes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.