Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Inconnnimus a dit :

Merci pour votre reponse. Vous l'avez eu à combien ? ( j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver le même) .

Bonjour, je l'ai acheté chez Weldom il y a 2 ou 3 ans. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était aux alentours de 300 - 350 euros

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 19/11/2023 à 22:01, gryph58 a dit :

Bonjour, je l'ai acheté chez Weldom il y a 2 ou 3 ans. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était aux alentours de 300 - 350 euros

Le 19/11/2023 à 22:57, amateurdefossiles a dit :

Il est toujours à 300 euros chez LEROY MERLIN.

Merci de vos reponses. J'ai une dernière question concernant la pression de sortie, elle est de 8 bar alors qu'il faut 7bar pour le wen, est-ce un problème ? La pression est elle reglable ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, caterpillar a dit :

8 bars, c'est le maxi. Après tu règles comme tu veux

Ok, merci . Ça y est c'est commandé, je m'inquiète un peu des 90 l /min restitués à 8bar mais je verrais bien. 

Je vous ferais des retours quand je l'aurais testé. 

• 10 mois après...
Posté(e)

Hello,

je déterre le topic pour savoir si quelqu'un aurait l'expérience de crayon pneumatique, mais pas des grandes marques.

Plutôt ceux achetés sur les sites chinois de vente à distance. Je parle de ce modèle et cette pointe:

image.png.03611ec849adba283bef40a2c14fcd15.png

Ou encore de celui ci:

image.png.0abd4afa19f260232cf9a0dd2a54da73.pngimage.png.a790a00acb0be687b3fe6feefe0b0055.png

Des retours d'expérience sur ces produits à partager ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, RandomCraftr a dit :

Hello,

je déterre le topic pour savoir si quelqu'un aurait l'expérience de crayon pneumatique, mais pas des grandes marques.

Plutôt ceux achetés sur les sites chinois de vente à distance. Je parle de ce modèle et cette pointe:

image.png.03611ec849adba283bef40a2c14fcd15.png

Ou encore de celui ci:

image.png.0abd4afa19f260232cf9a0dd2a54da73.pngimage.png.a790a00acb0be687b3fe6feefe0b0055.png

Des retours d'expérience sur ces produits à partager ?

bonjour , pas de retour a vous proposer car j'en ai plusieurs mais de marque , ressemble au wen et au chicago , quel en ai le prix juste pour comparaison?

Posté(e)
Il y a 23 heures, RandomCraftr a dit :

Merci pour vos réponses. Pour comparaison, ces produits tournent autour de 70-80 euros. Je vais vérifier cette histoire de nbre de coups. 

vérifier également que vous pouver changer les pieces d'usure , car  il y a une gamme de wen moins cher ou c'est le cas , de fait il vaut mieux investire un peu plus et que les outils tiennent dans le temps , mais tout peut dépendre aussi de la fréquence d'utilisation et si vous avez  3 fossiles ou 3000 a dégager . personnellement entre autre j'ai un percuteur wen depuis j' ai du changé 3,4 fois piece laiton et joints torique , et ce dernier fait toujours le job.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...