Théophraste Posté(e) 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) 19 septembre 2018 Cristaux d’Azurite, mine de Milpillas, Mexique. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Cristal d'azurite sur cuivre gris de Touissit. 5 cm. Citer
Théophraste Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Cristaux d’azurite de Milpillas, Mexique. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) 2 décembre 2018 Azurite du soir. Touissit. Le cristal fait environ 1,5 cm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) 2 décembre 2018 Une autre du même endroit. Azurite, Touissit, Maroc. Citer
Théophraste Posté(e) 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) 12 décembre 2018 Azurite, mine de Touissit, Oujda, Maroc. Citer
Théophraste Posté(e) 5 mars 2019 Signaler Posté(e) 5 mars 2019 Cristaux d’Azurite, mine de Milpillas, Mexique. Citer
icarealcyon Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 Après les très gros cristaux d'azurite, en voici de tout petits mais superbement formés et brillants... de l'ancienne mine de Cap Garonne, Le Pradet, Var: minéralisation recouvrant un plan fissural, avec olivénite aciculaire, un peu de malachite et quelques sphères bleu-vert que je ne sais pas identifier. Azurite, Cap Garonne, Le Pradet, Var. Azurite, Cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
tempo Posté(e) 9 juin 2019 Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Cristaux d'Azurite, Milpillas, Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 23 juin 2019 Signaler Posté(e) 23 juin 2019 Azurite, mine de Tsumeb, Namibie. Citer
pif&pouf Posté(e) 25 juin 2019 Signaler Posté(e) 25 juin 2019 Le 23/06/2019 à 19:20, Théophraste a dit : Azurite, mine de Tsumeb, Namibie. Expand Une pièce magnifique ! C'est de ta collection ? Citer
Théophraste Posté(e) 23 août 2019 Signaler Posté(e) 23 août 2019 Cristaux d’Azurite, mine de Milpillas, Cuitaca, Municipalité de Santa Cruz, Sonora, Mexique. Autre photo du même minéral, avec un éclairage différent. Cristaux d’Azurite, mine de Milpillas, Cuitaca, Municipalité de Santa Cruz, Sonora, Mexique. Ces cristaux ont été découverts en 2018, la localité semble donc cette année là encore produire des minéraux de collection. Citer
icarealcyon Posté(e) 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Bonjour à tous les amoureux du bleu outremer et au-delà ! Voici une grande pièce acquise auprès d'un marchand chinois, sans provenance fournie . Quelqu'un aurait-t-il une idée ? Au vu des autres minéraux vendus dans cette boutique, il s'y trouve une majorité de pièces africaines( hors Maroc) et malgaches, donc je pensais à une Katangaise possible, ou peut-être une du Laos (Sepon) mais je ne trouve pas vraiment d'équivalent sur Mindat . Cette pièce est sans aucun point d'attache. Elle mesure 23 X 16 X 10 cm. Elle présente des cristaux d'azurite très bien formés, très variés, gemmes, tous bien brillants mais certains vraiment éclatants, en particulier dans les géodes de la tranche. Les mixtes avec la malachite sont rares. Groupés par taille, les cristaux d'azurite peuvent atteindre 7 à 8 mm dans certaines zones. Ils sont associés à de la malachite en balais soyeux plus ou moins développés, comme ceux de Kambové ou Midingi au Katanga. Il y avait beaucoup de dépôts noirs pulvérulents, non adhérents (wads ou hétérogénite ?) dont j'ai réussi à la débarrasser plus ou moins, après plusieurs passages sous la douche . C'est un agglomérat, une véritable éponge de cristaux d'azurite et de malachite, avec une dominante azurite . Le seul indice de roche présent consiste en de très fines lames de roche quartzeuse blanc-beige, parfois ocrées, prises dans l'ensemble, et de disposition plus ou moins parallèle, perpendiculaire à l'axe de la pièce. En vous remerciant pour vos idées sur son origine ! Le dessus: Le dessous, vu un peu de biais: un côté: Cristaux aux formes complexes, les plus grands affectent une forme en "berlingot". Je vais essayer de faire de meilleures photos si nécessaire, la lumière de Toussaint n'est vraiment pas terrible. Je me rends compte que photographier de l'azurite est aussi difficile que la dioptase ! . Citer
tempo Posté(e) 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Cristal d’azurite, Mas Dieu, Gard, France. Citer
icarealcyon Posté(e) 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Le 02/11/2019 à 09:12, icarealcyon a dit : Au vu des autres minéraux vendus dans cette boutique, il s'y trouve une majorité de pièces africaines( hors Maroc) et malgaches, donc je pensais à une Katangaise possible, ou peut-être une du Laos (Sepon) mais je ne trouve pas vraiment d'équivalent sur Mindat Expand A ma demande d'origine, le marchand m'a répondu "Hubei, Chine". Rien sur Mindat avec ce critère. Les azurites de l'Anhui figurées sont fort différentes, et seules les "Sepon" du Laos seraient quelque peu ressemblantes... A moins d'une nouveauté chinoise en Chine... Citer
tempo Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) 12 novembre 2019 Cristaux d’azurite, mine de Milpillas, Sonora, Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) 19 décembre 2019 Azurite de Bisbee, Cochise county, Arizona, USA. Autre photo du même minéral. Azurite de Bisbee, Cochise county, Arizona, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Cristaux d’azurite de la mine de Milpillas, Mexique. Un spécimen merveilleux :). Citer
Théophraste Posté(e) 28 janvier 2020 Signaler Posté(e) 28 janvier 2020 Une localité peu commune pour l’azurite. Cristaux d’azurite, Girilambone mine, New South Wales, Australie. Citer
Théophraste Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 Boule d’azurite, Big Indian Mine, San Juan County, Utah, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Azurite, Seabra, Bahia, Brésil. Citer
Théophraste Posté(e) 24 juin 2020 Signaler Posté(e) 24 juin 2020 Cristal d’azurite dont le sommet est périmorphosé ou pseudomorphosé en malachite, mine de Milpillas, Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 8 juillet 2020 Signaler Posté(e) 8 juillet 2020 Cristaux d’Azurite, mine de Milpillas, Mexique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.