alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 tetraedrite recouverte d'azurite supérieur au centimètre carrière de Loiras Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 tetraédrite pseudomorphosées en azurite sur quartz , mine à Giraud ,Lagardette, Isére cristaux de deux centimètres Citer
JFL Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 A Alain , ::::::: Bien sympathique cette azurite du Gard, c'est de l'ancien ou du récent ? ::::::: A propos pour Altenberg, j'étais pas trop réveillé à mon avis, bonjour la confusion !!!! Avais tu participé au travaux avec Fluck, concernant les fouilles (sous com du CRESAT ? Ci c'est le cas, je cherche des informations, notament sur la présence de WITICHENITE, qui pour moi est sur Rothau, et non SMAM, Bonne journée, A+ Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite en sphères de 3 à 4 mm Salsigne, Aude Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 non j'étais avec le CGVM devenu ensuite CRAMM, l'équipe de Jacques Grandemange. Mais j'ai fréquenté aussi Pierre Fluck un géologue et historien remarquable... Wittichénite à SMM pas à ma connaissance mais je ne suis pas tout ce qui se passe la-bas... @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite et malachite Corta(=MCO) San Valentin, La Union, district de Murcia, Espagne récolté en 1984 lors de l'exploitation française de Penaroya; sans doute l'un des meilleurs spécimen du gisement gerbe principale de presque deux centimètres. @+ Alain Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Quelques chessy déjà postées: 2,8cm avec cuprite 3cm 5,5cm avec cuprite Citer
Emericiceras Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Voici ma contribution à ce post qui n'a pas fini de nous faire rêver... et baver devant les pièces des autres. La première pièce est une azurite de Morenci Mine, Etats Unis La seconde est une azurite aux cristaux parfaits et terminés du Maroc ... c'est ma première participation avec des pièces de ma collection alors... champagne !! Citer
Emericiceras Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 ... voici la petite marocaine... Citer
franck69 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Alain, jolie pièce delle du Mas dieu azurite et cérusite !! Citer
AJVD Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 1ère photo Azurite du Tsumeb avec peusdomorphoses en malachite - Plus grand cristal 7cm 2 et 3 Tsumeb également Alain Citer
alain martaud Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 non Alain c'est du Kerrouchen ,Maroc 200 % typique sur gangue calcaire beige d'ailleurs (parfois fossilifères) désolé amitiés @+ Alain Citer
AJVD Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Pour Alain Martaud, Non , pas désolé au contraire, merci Alain, pour l'identfication de l'origine. Si tu te souviens je les ai achetées à la bourse de Ville sur Jarnioux, c'est le vendeur qui m'avait donné cette origine. Seras tu à cette bourse cette année, Fred la remet en place début juin ? Amicalement Alain Citer
eric94 Posté(e) 29 juin 2009 Signaler Posté(e) 29 juin 2009 Sympa tout ce BLEU .........personnellement moi j'adore !! en photo , petite recolte perso venant du MAROC ( mois de Mai dernier ) ....en tout premier , je n'avais pas vu la " boule " d'AZURITE qui etait cachée sous la glaise recouvrant la Malachite , j'ai eu la belle surprise . à+ eric94 Citer
Runaway Posté(e) 29 juin 2009 Signaler Posté(e) 29 juin 2009 En effet ca a du être une belle surprise ! Très esthétique cette azurite Citer
new boys du 29 Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Magnifique tous ce bleu.vos azurites et vos malachite sont magnifiques :super: Je pense que j'ai eu de la chance en trouvant ces spécimens moi qui ni connait rien au minéraux :clown: Citer
eric94 Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Magnifique tous ce bleu.vos azurites et vos malachite sont magnifiques :super: Je pense que j'ai eu de la chance en trouvant ces spécimens moi qui ni connait rien au minéraux :clown: T'inquètte pas ...New boys ...on y connais rien non plus !! eric94 Citer
cumengeite Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Les minéraux, c'est quoi ??? Un nouveau groupe de Rap ?,, Blague a part, superbe ton azurite Eric Citer
eric94 Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Salut .. une petite photo prise sur le site de la mine de Cuivre d' Oumjrane au Maroc ... à+ eric94 Citer
cactus Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 vous vous extasiez devant le bleu des azurites, parce que vous ne connaissez pas celui des linarites: un bleu outremer bien plus beau! Son seul défaut, sa taille millimétrique: Les 2 plus gros cristaux que j' ai jamais vu faisaient environ 5mm et venaient des états unis. Malheureusement, je n' ai pas le matériel pour en poster ici. Par contre, certaines pièces exposées ici comme azurites pourraient bien en être, comme la première des échantillons de Jean83 de Cap Garonne. D' ailleurs, ce qui est annoncé comme de l' azurite à la mine du Crozet, dans le règne minéral, est de la linarite! J' y vais depuis une trentaine d' année et je n' ai jamis vu d' azurite là bas! La distinction est facile: à l' acide chlorhydrique, l' azurite mousse, pas la linarite qui blanchit. Ceci dit, j' ai aussi quelques belles azurites de Chessy, mais ne rêvez pas trop, les photos donnent l' impression d'une taille supérieur à la réalité: Il y a longtemps que les trouvailles supérieures à 5 cm sont devenues très rares à Chessy! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.