1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 chamailleries et jalousie .................plus tard reglement de compte .........ça me rapelle quelque chose!! que je croyais abandonner pour ce forum ............comme quoi les memes causes produisent les meme effets .........si vous voyez ce que je veux dire !! dommage !!! essayons de revenir aux azurites ........ cap garonne (dejas postée mais cest pour detendre un peu) Citer
montroc81 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour Montroc ,Si tu as des informations sur le site de ces trouvailles et que tu veuilles bien les divulguées en MP , je suis preneur . me262 Hélas ... les infos sont simples et tristes ....c'est le genre de pièces qui se sont trouvées à la pelle il y a 15-20 ans au Moulinal .... donc plus grand chose à en esperer aujourd'hui Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 peut etre qu'en prospectant aux alentours il y aurait des possibilités , je ne connait pas le coin !! mais cela c'est déja reveler payant ailleur ou pour d'autres mineraux................... qui sait?? c'est du boulot la prospection mais quand ca paye c'est tout a l'honneur du mineralo!!! Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 c'est pas la peine de se battre pour un terril connut de tous !!! Citer
montroc81 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Pour faire "diversion" .... une (petite) azurite de Montroc Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 c'est vrai que le tarn est plutot favorisé pour l'azurite ............. Citer
me262 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Je n'ai rien vu au moulinal qui ressemble à ça . Le site va bientôt être re-végétalisé . me262 Citer
montroc81 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 c'est vrai que le tarn est plutot favorisé pour l'azurite ............. Je dirais plutot favorisé ..... pour la couleur bleue .... lol Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 on peut meme dire favoriser pour les mineraux !!! secteur riche ...........on peut pas dire mieux!! Citer
me262 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 La difficulté , dans le secteur , n'est pas de trouver des cailloux , il y en a de toutes les couleurs par contre pour trouver des pièces dignes de figurer en vitrine , c'est une autre histoire !!!! me262 Citer
montroc81 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 on peut meme dire favoriser pour les mineraux !!! secteur riche ...........on peut pas dire mieux!! Oui je ne me plains pas !!! ... ça aide beaucoup pour construire une collection !!! avoir des sites à 5 km pour gratter .....c'est plus facile que s'il faut faire 500 km Citer
montroc81 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Et voici le reste de la famille !! Citer
quartz89 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 montroc81 Écrit Aujourd'hui, 21:50 Pour faire "diversion" .... une (petite) azurite de Montroc Tu parles d'une diversion les cristaux sont superbes Citer
Orlean Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 de Montroc au Maroc il n'y a qu'un pas Citer
Chableumin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour à tous, Voici notre petite contribution Pour commencer, une photo d'Azurite de Montgaillard : puis une autre de Mas-Dieu : et enfin du Moulinal : A+ Citer
Invité JL58 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 une superbe rose très brillante de Chessy, 6.5cmx6 sans flash avec flash Citer
le sablais Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Encore du Chessy le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 hello, Chessy les mines,je ne connais que de réputation.Nombres de mes amis m'en ont compté fleurette et il me tarde d'y plonger mes petits bras caustauds. J'ai un contact avec qui je tente de prendre contacte (c'est ballot) mais je pense que cette année,c'est rapé. Je suis assez pris par d'autres gisements et puis toujours ce fichu permis de conduire qui ne me tente toujours pas. Bref,j'ai pris un rdv indéterminé avec un membre de l'Arbresle,je verrais dans l'avenir pour ce qui est du grattage qui en l'occurrence n'est pas une priorité. Dès que possible,je mettrais une photo. voili Citer
rives_3 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Chableumin... super prestation Enfin une Montgaillard ( 11 ), et une Padern Tistoulet, tu as ? En tout cas, belles photos Eric Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Et voici le reste de la famille !! Superbe ces pièces,jamais j'ai vu de tels choses de cette localité,chapeau,j'adore..... Citer
Jean Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Azurite, en partie pseudomorphose de malachite : KAMBOVE, KATANGA, R.D.CONGO Azurite micro, dans sa géode...LIKASI, KATANGA... Citer
roxxy Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 ells sont superbe t'es azurites pour ma part j'ai une préférence pour la premiére Citer
rives_3 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Jean, tu t'en doutes, je préfère la seconde azurite... Ma première azurite de Padern est du même genre... :coucou!: Il y a des bleu nuit fascinants... Eric Citer
elmineralo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Bien belles azurites Jean :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Belles azurites Jean, surtout la deuxième Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.