Théophraste Posté(e) 5 novembre 2021 Signaler Posté(e) 5 novembre 2021 Cristaux d’azurite du Maroc. Découverte 2021. Citer
Théophraste Posté(e) 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 Cristaux d’azurite, Sepon Mine, Vilabouly district, Savannakhet province, Laos. Citer
Théophraste Posté(e) 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) 31 décembre 2021 Cristaux d’azurite de la mine de Milpillas au Mexique. Un top spécimen ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Une bricole de Touissit, le cristal fait environ 12 mm Citer
Théophraste Posté(e) 3 mai 2022 Signaler Posté(e) 3 mai 2022 Azurite bleue « électrique », Junction mine, Bisbee, Arizona, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 17 mai 2022 Signaler Posté(e) 17 mai 2022 Cristaux d’azurite, Milpillas mine, Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 9 juin 2022 Signaler Posté(e) 9 juin 2022 Cristaux d’azurite, mines du Laurion, Attikí, Grèce. Une localité originale pour l’azurite, ici très bleue. Citer
Moondaka Posté(e) 29 juillet 2022 Signaler Posté(e) 29 juillet 2022 Hello magnifique toutes ces azurites 🙂 une modeste contribution : azurite du Maroc, cube d'1cm pour l'échelle Citer
Théophraste Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 Cristaux d’azurite, minéral de Czar - Holbrook area, Bisbee, Cochise county, Arizona, USA. Citer
nemausus Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 14 minutes, nemausus a dit : Citer
AMEDE Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 53 minutes, nemausus a dit : Serait il possible d'avoir la provenance ? 🙂 Citer
nemausus Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 MAS DIEU'j'etais petit à l'epoque 8 10ans un cousin de loin mon ainé y conduisait des engins.Moi j'etais branché fossiles à l'epoque.celles la ont ete ramassées lors des amenagement du site j'etais pas equipé pour fouiller.Le jaune sur la barite c'est quoi?merci.0+ Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 septembre 2022 Signaler Posté(e) 5 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 18:23, nemausus a dit : MAS DIEU'j'etais petit à l'epoque 8 10ans un cousin de loin mon ainé y conduisait des engins.Moi j'etais branché fossiles à l'epoque.celles la ont ete ramassées lors des amenagement du site j'etais pas equipé pour fouiller.Le jaune sur la barite c'est quoi?merci.0+ Bonjour, La photo n'est pas des plus précises pour affirmer ce qu'est le dépôt jaune mais ça fait beaucoup penser à de l'ex bindheimite (je ne souviens pas de son nouveau nom) qui est fréquente dans ce contexte au Mas Dieu. Cdlt Michel Citer
LillyPixl Posté(e) 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) 10 décembre 2022 Bonjour 🙂 Quelques petites trouvailles de cet été =D Mines du Tistoulet, Aude Citer
alex.tre Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Petite sortie avec phoscorite hier au Tistoulet dans les Corbières avec quelques petites découvertes sympas dont cette azurite ( à peu prés 5mm ) qui rend plutôt bien ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 il y a une heure, alex.tre a dit : cette azurite Ça rend bien oui ! Belle prise d'azurite pour le tistoulet. J'ai reçu ma trino (manque plus que la caméra, la semaine prochaine si tout va bien !), Du coup me suis ressorti les azurites du tistoulet, j'en ai deux bien sympa , tablettes en étoile. Citer
alex.tre Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Merci Nico , hâte de voir ça Quelques autres azurites d'hier au Tistoulet accompagnées d'autres minéraux divers , les assemblages sont plutôt sympas et on y trouve des bleus variés pour un même site Citer
BUT Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Très joli le pré de gentianettes (quatrième photo); cela pourrait faire la photo du jour sur Mindat. Citer
phoscorite Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Le quartz repeint en vert qui sert parfois de toile de fond est du plus bel effet aussi. Citer
alex.tre Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Merci pour les commentaires, pour l'un comme pour l'autre il semblerait que ce soit adamite associée ( malachite pour la première photo ) Citer
BUT Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Adamite probablement cuivreuse? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) 18 décembre 2022 Oui sur la 1ere et 4eme ( gentianettes) j'ai cru reconnaître malachite (mais peut-être adamite pour la 4ème (?)) Et encore la 1ere c'est grâce aux éventails. Les autres ça fait vraiment une belle association. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.