Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés


Azurite31

Messages recommandés

bravo et merci , milles fois merci, Corbières pour ton exemple amusant ...et malheureusement tellement vrai...

bonne remarque un frangin sur les noms exacts et "officiels" des gisements dont le non respect peut aboutir au même résultat malheureux!

Agissons tous ensembles pour une minéralogie sérieuse et "intelligente" (dans le sens premier du terme)

rassurez vous, c'est de faire ce type de minéralogie qui est amusant, pas de se cacher et de mentir sur les provenances...

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Une petite azurite de Montroc ... rien d'extraordinaire ... mais juste une gangue inhabituelle pour le secteur qui donne un bon constraste à cette petite pièce : du quartz. Le plus souvent les azurites du secteur sont sur gangue sombre/rouillée.

J'ai trouvé cette azurite en place au fond au niveau d'une "patate" de chalcopyrite oxydée et associée à du quartz, la chalco irisée est visible sur la droite de la pièce .... la patate en question faisait plusieurs metres ... dommage c'était l"époque anté-APN numérique ... pas de photos de la zone en question

J'ignore la nature des petites sphéres blanches.... que je viens de redecouvrir en regardant la photo ... au passage si quelqu'un à une idée

post-80-1265464183_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pièce (toujours petite) venant toujours de la meme patate .... contrairement aux cristaux de la zone oxydée qui ont souvent des formes complexes avec des faces striées ...la majorité des pièces de cette patate avaient des formes relativement simples et surtout des faces très lisses et brillantes

post-80-1265466474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus
:grand sourire:

Je me disait bien qu'il y avait un truc bizarre sur ton azurite :trinquer:

Quel gisement pour la deuxième série de photos?

Bizarre, le mot est faible ;)

Provenance : mine ojuela, Mapimi, Durango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Avoues, JeF, t'as pris des cours de 3D avec Smoky !

Chanmé la photo, blague à part...

:P

Fumante comme remarque...

Nan, juste un jeu de lumière, j'donnerai des cours si z'êtes gentils (d'ailleurs j'en veux bien de photo en échange) :P

Allez, pour vous montrer à quoi elle ressemble en vrai :

post-5954-1267121310_thumb.jpg

De suite ça fait plus Kodak que Canon EOS :super:

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...