steph09 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Ma petite contribution Voici une azurite chinoise au recto une petite géode au verso, entièrement tapissée de petits cristaux le tout agrémenté de malachite Stéphane Citer
cinabre Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Salut, un petit échantillon de Chessy avec cuprite, taille de la boule cristallisée 5cm et cuprite 1cm Cordialement Citer
franck89 Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) 27 octobre 2007 Voilà ma petite contribution pour ce sujet ! Citer
debey Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) 28 octobre 2007 maroc cristaux de 1cm en moyenne Citer
cumengeite Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 petite azurite du maroc déja posté Citer
mineralparangon Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 Kerouchem - cercueil pseudomorphosé - 20mm Citer
Invité redsun Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 Ouhaaaouhaa, sombré dans l'oubli, il réapparut plus beau que jamais. Allez les p'tits loups, une azurite de S.L.L.M.S.S., Gard, France. (on en peut pas faire plus précis ) Découverte perso Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2009 Signaler Posté(e) 22 janvier 2009 une tarnaise .............déja postée ailleur !! mais c'est pour participer !! Citer
Runaway Posté(e) 22 janvier 2009 Signaler Posté(e) 22 janvier 2009 Azurite sur malachite de Chine Citer
JFL Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Posté(e) 19 mars 2009 Salut,déjà,il n'y a que la grosse avec les cuprites qui est de 2007,je l'avait déjà mise sur le forum si je me souviens bien dans nos découvertes les plus récentes,elle était bien crade,6 heures d'ultra son,en ce qui concerne les 2 autres beaux morceaux que je possède,ils sont largement plus vieux.........Et dit toi bien que j'ai un ami qui en a trouvé une plus grosse que la mienne cette année.............Perso,Chessy n'est pas une boulangerie mais le fait d'avoir des connaissances (amis),cela aide........En revanche sur le petit terril,il y a eu de belles choses de trouvés mais à de bonnes profondeurs,demande à Jpp,il connait bien celui ci aussi..........Je sents un peu d'amertume,mais il ne faut pas cela ne reste que des cailloux,point, nous aimerions tous trouver du beaux tous les jours,mais ce n'est pas le cas.....En revanche parfois la chance est là et d'autres fois non........A chaque fois qu'une belle azurite est trouvée tout le monde dit,alors c'est qu'un coup de cul en parlant grossier...........Elle sourie ou non.......Plein toi pas tes morceaux sont déjà très bien crois moi.........A++++++ Je trouve ces discutions un peu à contre sens ! Parler de ce que l'on peut trouver à Chessy, est relativement compliquer. Le grand terril était déjà fouillé dans les années 1900 , donc il y a eu beaucoup de brassage et de mouvement de terrain. Dans les années 70/80 avant que le club de l'Arbresle s'octroi le terrain les terrils avait été remblayé et recouvert de terre végétale seine et des plantations de bouleau et de sapins avait été faites. Par la suite de nombreux brassages ont été fait, quand un trou est fait actuellement il faut bien se rendre à l'évidence que c'est de la terre déjà fouillée. Ce qui n'empêche pas de trouver quelques belles pièces, surtout après un bon orage d'été, le lendemain d'un week-end où les terrassiers de l'Arbresle sont passés... On trouve aussi des vestiges du passage par des déchets divers (bouteilles, canette, plastiques et autres à ( - 3 m et plus). Donc je dirai que tous le monde à sa chance, et heureusement que le petit terril est libre d'accès. Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 AZURITE et MIMETITE, (Tsumcorp Mine), Tsumeb, Otjikoto, Namibie. (6,5 x 4 cm ~). Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 AZURITE, Cap Garonne, Var France. (pièce ancienne). Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 AZURITE, Tsumcorp Mine, Tsumeb, Otjikoto, Namibie. (4 x 4,5 / cristal 3 cm). Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 AZURITE, Mont Roc, Tarn, France. (3,5 x 3,5 ~). Citer
jpzax Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour Deux pièces de 9 et 6 cm respectivement. Des découvertes perso ..... il y a déjà quelques années. http://minerauxfossiles.centerblog.net/rub...-les-Mines.html Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Cela prouve que l'on trouve encore régulièrement de bonnes petites pièces à Chessy, l'inconvénient de ces remblais/déblais/remblais c'est que les azurite se retrouve au contact des déblais sulfurés, et l'acide sulfurique par les lavages et les effluents finis par altérer les pièces qui ne sont pas protégées de l'argile. AZURITE, Touissit, Maroc. (7,5 x 2 cm). Citer
JFL Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 AZURITE, Le Mas Dieu, Mercoirol, Gard, France. (5 x 4 cm). Citer
jean83 Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 bonsoir cap garonne 1 azurite ... 2 azurite olivenite 3-4 azurite malachite jean Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite en boule avec une stalactite Alzon Gard environ 8 cm Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite sur quartz rosette de plus de 2 cm beau bleu intense et brillant Cap Garone début 20 ème siècle Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite Montroc ,Tarn ramassée par un copain géologue en carrière donc sûr... Citer
alain martaud Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 azurite en boule et cerusite Le Mas Dieu ,gard sphère supérieure au centimètre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.