le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 On t'oublie pas Jean-Marie mais y a plus cette photo mystère ! le sablais Citer
JML31 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Sorry ! Image vérolée, je suis en train de scanner tous mes fichiers photos (en gros 250 giga...eh oui !).... au cas où. Pour info, l'antivirus d'O...GE n'est pas le top du top. Poursuite du quiz dans quelque temps ! Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bon, en attendant c'était pas de la pyromorphite, de la calcite, de la barytine, du gypse..... ca déblaie un peu ! le sablais Citer
TOM Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Ben non, on n'oublie rien ! Quartz, anatase, wulfénite, cuprite ??? Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Il était d'un beau vert son minéral ! C'était pas de la fluorine non plus, ni rien de métallique : exit les sulfures ! le sablais Citer
JML31 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Hey ! Attendez un peu les amis ! ...et vérifiez avec votre antivirus si vous avez des pb avec ma photo initiale si vous l'avez downloadée ! Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 On travaille de mémoire ; en gros plan on voyait bien une terminaison en trois faces ! Assez pointu ! et des cristaux en gerbes du plus bel effet ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Aspect vitreux, transparent à translucide ! un peu comme une tourmaline ! le sablais Citer
Stéphanosaurus_Jeannellus Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Salut Interlude... http://www.manvswild.fr/episodes Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 C'est comme à la télé ! Une coupure pub ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Virus Micro AV A toujours chercher la petite bête... ! Citer
JML31 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bon... Après une finition avec Advanced Systemcare, ça devrait être clean... Reprenons. ..............................Pour voir mieux, cliquez sur la photo..................................................................................................... Donc : ni alunite, pas tourmaline, pas fluo, pas quartz, ni wulfénite, pas cuprite et anatase... pas calcite, pas barytine ni gypse Mais quéquéchose de positif quand même : les petits trucs blancs en fond de géode sont bien de la pyromorphite...blanche ! la partie continue ! Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 +1 pour l'Adamite. JeF Citer
JML31 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Pas adamite, pas mimétite... Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 On va se la faire à l'envers : français ? JeF Citer
JML31 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 :coucou!: On va se la faire à l'envers : français ? Oui, français. Je dirais même plus : régional.... du moins en ce qui me concerne ! Citer
trenen23 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 olivenite, truc de falgayrolle ? (quoique pour la pyro !) Serge Citer
JML31 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 pas pyro, pas olivénite, pas Falgayrolle Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Donc dans ton secteur géographique : Aveyron (y pas mal de pyro par là !) ? Dans le 31, la pyro je connais pas ! le sablais Citer
JML31 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Donc dans ton secteur géographique : Aveyron (y pas mal de pyro par là !) ? Dans le 31, la pyro je connais pas ! le sablais Oui : Aveyron ! (mais d'où ?) Mais pas pyro, je le répète ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.