totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour comme le sujet s’éloigne de plus en plus dans les pages du forum et bien que ce ne soit pas mon tour, je me permet de relancer ce sujet, moi qui suis une vraie buse en identification. On m'a donné cet échantillon,un minéral dont hier, j’ignorai encore l’existence. Comme il y a ici quelques pointures, je ne pense pas que cela tienne très longtemps à voir. champs de la photo 1 cm voila à vous. Citer
José el Français Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Allez, on va pas te laisser tout seul : Aragonite ? JeF Citer
Pascal03 Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Les terminaisons me feraient penser à la natrolite... mais qu'un auvergnat ignore l'existence de ce minéral, ça me trouerait quand même le c.. ! Pascal Citer
morion56 Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour comme le sujet s’éloigne de plus en plus dans les pages du forum et bien que ce ne soit pas mon tour, je me permet de relancer ce sujet, moi qui suis une vraie buse en identification. On m'a donné cet échantillon,un minéral dont hier, j’ignorai encore l’existence. Comme il y a ici quelques pointures, je ne pense pas que cela tienne très longtemps à voir. champs de la photo 1 cm voila à vous. ca ressemble a des zeolites et pourquoi pas natrolite en effet! Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 pas zeolithes et pas aragonite non plus Citer
IznogoudBis Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Est-ce de la néoformation? Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 pas tremolite et origine hydrothermale basse température Citer
le sablais Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 et pas gypse non plus bien sûr ! le sablais Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 picopharmacolite ou artinite? Citer
Augustin Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Détermination pas si évidente finalement ! Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bingo pour le collectionneur de pièces de malades Artinite en effet. pour la localisation ben comme il n y a pas beaucoup d'occurrences. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Si c'est un minéral hydrothermal je pense a de la calcite, mais je dirai plutôt Barytine, minéral que l'on trouve fréquement avec cette cristallisation fibroradié lorsqu'elle est micro. Citer
le sablais Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bingo pour le collectionneur de pièces de malades Artinite en effet. pour la localisation ben comme il n y a pas beaucoup d'occurrences. Costabonne ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 ^Pour ma part je pencherais pour le Puech de Vermus Espalion ? Citer
le sablais Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 ^Pour ma part je pencherais pour le Puech de Vermus Espalion ? Te penches pas trop Michel ! Tu vas tomber dans le puech ! Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 non pas français et pour limiter c'est européen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.