sencell Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour a tous. Je ne suis pas connaisseur mais les pierres m'attirent. qu'est-ce que c'est? merci ! Citer
Kayou Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Déjà vu, je pense... Calcite (calcaire). Le test à l'acide chlorhydrique a-t-il été fait, pour confirmation ? Citer
sencell Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Il y a une reaction au vinaigre blanc des petite bulle comme du champagne!! Citer
Kayou Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 OK, donc CALCITE...cristaux blancs, dans un ensemble calcaire... Citer
sencell Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Merci ! Ta raison de naître me parle beaucoup. A+ Citer
mineralpassion Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Calcite dans un contexte calcaire. Citer
zarma Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Quand j'etais jeune, je les stockais sous les combles croyant qu'un jour, je serais riche. Il faut dire que pour moi à l'époque ça brillé et il y en avait plien le jardin. (centre Var) Citer
la roche 85 Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 mange tu des épinard ? ci oui je dirais de la magnétite. car tu dit que les pierres t'atires......... je rigole ,CALCITE Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.