foyout Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour Tout d'abord, merci a tous pour ce forum qui est extrêmement complet Je poste aujourd'hui car j'ai besoin d'aide pour identifier un fossile. C'est un fossile que j'ai trouvé il y a plus de 15ans....lorsque j'étais à l'école primaire. Malheureusement, je n'ai aucun souvenir de l'endroit où je l'ai trouvé, j'étais chez des correspondants...mais je vais tenter de retrouver. Mes connaissances sont très limitées, mais c'est probablement un mollusque...mais ça n'a peut-être rien à voir. Je vous ai mis des photos, ça sera plus simple. Merci beaucoup a tout ceux qui pourront m'aider. A plus Foyout Citer
BJ14 Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, impossible de te dire plus que moule interne de bivalves Citer
Stéphanosaurus_Jeannellus Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Salut C'est un moulage interne d'un bivalve dont il sera difficile de préciser l'identité. L'animal est mort enfoui, coquille fermée... A+ Citer
jpp Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Oui, moule interne de bivalve, ça ira pas plus loin! Citer
Alcide Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Ressemble à un Opis mais vraiment sans garantie. Bivalve jurassique sans doute, et encore pas sûr pour la "datation". Citer
Alcide Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Moule interne de Pterocardia plus certainement. Citer
thanet Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 problème de datation, un truc tout de même ce bivalves a de très gros charnière ... dans l'albien il existe une cucullaea ... forme que l'on rencontre encore actuellement si mes souvenir sont bon ! j'ai du voir ca dans un bouquin de staat sur les mollusque actuel et thanetien bref ... manque trop d'information complémentaire Citer
BJ14 Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 oui, ça me fait penser à Grammatodon carinatus de l'Albien que j'ai trouvé à Wissant 62. Citer
foyout Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Quelle rapidité ! Les infos que vous m'avait donnés sont deja sufisantes pour mon niveau. Merci beaucoup pour votre aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.