Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pas trouvé de sujets sur ce problème de serveur.

Géoforum était inaccessible pas loin de 24 h ou peut-être plus.

Quelle en est la cause exacte?

Mise à jour de la base de données? Plantage?

D'avance merci,

Bonne soirée,

Méso

Posté(e)

Fut une époque où on exprimait son contentement de retrouver géoforum après une panne de serveur d'un jour ou deux... Avec l'habitude on ne fait plus la remarque ! ;)

Merci à ceux qui travaillent pour remettre l'outil en route. Que vive Géoforum !

Posté(e)

vu le message que j'ai vu passer hier, c'est le problème habituel et récurrent du pilote IPS qui fait la jonction entre le serveur web et la base de donnée.

Mais comme j'ai eu d'autres comportements ( aucune réponse ) il est fort possible que cela ai été plus grâve... comme un bon gros plantage de la machine qui héberge Géoforum.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Heu... il y a toujours un pb....

pas moyen, une fois connecté, d'accéder à une rubrique. Il faut (avant le login) arriver sur le sujet qui nous intéresse puis se connecter.

M'enfin, faisons confiance à nos informaticiens pour trouver les solutions !

PS/ je n'ai pas accès non plus aux émoticones...

Posté(e)

ah!!! mais que c'est dur sans sa dose matinale de Géoforum :pleurer: mais les voix de l'informatique sont parfois inexplicables.....heu!!!! je ne peux plus y joindre des fichiers....et chez vous?????

Posté(e)

:coucou:

Slt Jean-Pierre !

Pareil pour moi... voici ce qui s'affiche :

Erreur Cet envoi a échoué.

;)

* Et de plus, l'émoticône "coucou" ne s'affiche plus. Mais ça, c'est depuis le pb de serveur de la semaine dernière...

Posté(e)

:coucou!:

Ce matin c'est pareil... impossible de placer une photo...ça va devenir un forum littéraire !

Et mon avatar a repris de lui même son ancien aspect ...c'est la machine à remonter le temps .

Tiens, c'est vrai: le coucou ne s'affiche pas !

:gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...