matdu14 Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, j'ai acquis ce fossile de trilobite qui mesure 7cmet qui viens du Maroc d'ou ma question . J'aurai voulu savoir s'il s'agissait d'un vrai ou d'un moulage svp (enfin si c'est possible de le savoir.) Je ne l'ai pas eu pour grand chose donc je n'aurai pas de grand regret mais bon. Aussi j'aimerais avoir l'espèce s'il vous plait. Merci beaucoup. Citer
jpp Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Le pygidium a l'air faux, bon hervé ou amaury à vous! Citer
souba_seb Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Pareil que JPP... Pygidium retouché, le reste à l'air vrai ! Prends une photo du dessous de la plaque aussi STP ! Citer
BDCIron Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Pygidium retouché en parti bien visible sur la deuxième photo. Le trilo est recollé; le bloc a été cassé en deux. Les retouches sont à ce niveau. Citer
matdu14 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Merci les gars en effet il est recoller. a Part le pygidium vous pensez quoi du restes? Citer
Tof Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Un reedops ? Je dis ça, car je lui trouve un air de famille avec le mien : Citer
mineralpassion Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 ben je vais vous affoler mais ces trilobites sont plus que douteux, j'en ai démonté quelques un, beaucoup de platre, du cirage et pas mal d'huile de coude. la fabrique à trilo continue de fonctionner, bon courage. Citer
matdu14 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Ah :( bon ba dommage c'est chiant quoi toujours bisnesse bisnesse Citer
Tof Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 ben je vais vous affoler mais ces trilobites sont plus que douteux, j'en ai démonté quelques un, beaucoup de platre, du cirage et pas mal d'huile de coude. la fabrique à trilo continue de fonctionner, bon courage. Bah, sur le mien, en regardant de près, je vois des indices qui me font penser à du vrai, hormis pour le pygidium : - facettes des yeux, - " dépelliculation" (je ne sais pas comment expliquer le truc, mais sur les faux, la surface est toujours trop uniforme...), - le côté granuleux de certains endroits (mais qui ne sont pas des bulles d'un bidule coulé), - le côté très lisse et brillant quand c'est mouillé sur les segments. Citer
BDCIron Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Pour les yeux méfies toi, il est très facile de refaire un trilo avec de vrais beaux yeux à partir d'un original !!! Tu veux être certains qu'il est vrai ? Fous le une nuit dans l'acétone... Citer
souba_seb Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Mouaif... Vu qu'on sait deja qu'il est recollé... va se retrouver avec des morceaux de trilo le gars Mat! Un bon rinçage pour qu'il retrouve sa couleur d'origine et on y verra plus clair ! Citer
BDCIron Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Bein comme ca il pourra refaire un collage de meilleur qualité ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.