Augustin Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Reçu probablement hier (rentré de vacances aujourd'hui), et feuilleté rapidement. Bravo aux deux collègues Auvergnats Mathieu et Mika, et encore une fois à Pascal pour de superbes photos ! Citer
airbus78 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Tu auras remarqué, mon cher Augustin, le peu de réactions sur ce sujet Le "débat" interminable sur le n° 100 en est sûrement la cause Comme toi, je me suis délecté à la lecture du CR sur la carrière de Mazerier de nos "collègues" auvergnats. Dans ma naiveté, je croyais à une découverte récente et mon coeur de "newfluopathe" n'a fait qu'un bond.... avant de découvrir le topic " la fluo en Auvergne " que j'avais zappé, dieu sait pourquoi et les découvertes postées l'an dernier ?!! mais, je suis rassuré, je vais en recevoir une bientôt ! il était temps !! Citer
JML31 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 :coucou!: Reçu à midi. J'ai particulièrement apprécié l'article de M. Buisson pour les fluo de Mazerier. J'en avais échangé en juin dernier à la bourse d'Aurillac.(voir les posts sur les pages 85, 86 dans le sujet "tous à vos micros", n°1694) Bel article également sur la bazzite ! Bravo à l'équipe Citer
1GM Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Pas encore recu Il doit être en transit entre Paris et Massy... ( la Poste va moins vite que le RER ) Enfin je devrais l'avoir dans les prochains jours puisque le reste du courrier arrive. Citer
ratonlaveur Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir, A MATHIEU63 et MIKA, Avec un peu de retard suite à une panne informatique, félicitations pour le récit de cette découverte de fluorine dans cette ancienne carrière qui m'a permis d'être un peu avec vous dans cette nouvelle aventure minéralogique.... Dites-moi Sir Mathieu où est ton casque sur la photo ...! Réfléchissons un peu qui a dit sécurité oblige....! Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 c'etait la pause photo......voilà pour le casque, sinon, je suis ravi de vous avoir fais partager cette decouverte a travers la revue,on a eu l'idée de faire cet article car on s'est vraiment eclaté a sortir ces cailloux, meme si la qualité est mediocre, on se devais de faire partager ceci. surtout, le fait que cette très vielle carrière auvergnate ai pu échapper a la horde de gratteurs auvergnats pendant toutes ces années est vraiment surprenant. il ya encore beaucoup d'endroit comme ca, j'ai plein de croix et de cercles sur ma carte du secteur que je n'ai pas encore eu le temp de visiter. ca viendra. en tout cas, je sortirais plus souvent avec mon apn a present et qui sait, peu etre aurais je d'autres histoires a raconter. Citer
Ceram71 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Oui,merci de nous avoir fait partager cette belle aventure en équipe ,vous avez du passer un beau moment !...Et,ces fluos ont l'air vraiment mignonnes,j'aime ce violet bien foncé... Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 en micro, ya des trucs sympa, en macro, la fluo est plutot pierreuse et terne... cela dit; les assemblages sont sympa Citer
Augustin Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Mais c'est qu'il ferait son difficile le Mathieu ! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 airbus78' timestamp='1317052202' post='351842'] Tu auras remarqué, mon cher Augustin, le peu de réactions sur ce sujet Le "débat" interminable sur le n° 100 en est sûrement la cause Comme toi, je me suis délecté à la lecture du CR sur la carrière de Mazerier de nos "collègues" auvergnats. Dans ma naiveté, je croyais à une découverte récente et mon coeur de "newfluopathe" n'a fait qu'un bond.... avant de découvrir le topic " la fluo en Auvergne " que j'avais zappé, dieu sait pourquoi et les découvertes postées l'an dernier ?!! mais, je suis rassuré, je vais en recevoir une bientôt ! il était temps !! C'est pas faux!!!!!!! et pour il mérite autant de commentaires que le précédent.....finalement cette revue est sensationnelle, je le dis très sincèrement, parole d'un CORSE merci LDB et toute l'équipe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.