didier Posté(e) 13 février 2006 Signaler Posté(e) 13 février 2006 Oui, toujours moi mais cela va se tasser... quelques dents de pycnodontiformes (?), à préciser par les connaisseurs... Encore merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 13 février 2006 Signaler Posté(e) 13 février 2006 Oui, toujours moi mais cela va se tasser...quelques dents de pycnodontiformes (?), à préciser par les connaisseurs... Encore merci De quelle époque?, de quel endroit?? car des dents isolées comme ça, sans rien, c'est léger... @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 13 février 2006 Signaler Posté(e) 13 février 2006 Si les fossiles sont achetés, il faut bien penser à demander l'époque ou le gisement le cas écheant, pour pouvoir spéculer sur l'identité d'un fossile. Citer
didier Posté(e) 14 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2006 Mehdi, tu as raison tout ceci est un peu léger. Enfin : crétacé sup, bassin de Commequiers en vendée. Faunes associées: ptychodus, paléobalistum, scapanorhynchus, etc chez les vertébrés. Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 février 2006 Signaler Posté(e) 14 février 2006 Très difficile de determiner l'origine de dents isolées...surtout si elles sont un peu émoussées (il y a en temps normal, quelques détails déterminants ..par ex la base de la dent strieé, des veinages sur le sommet de la dent, la forme...)... Mais les plus longues sont issues de machoîres d'Anomaeodus , celles avec une dépression, sont sans doute celles d'un Pycnodus....mais je ne peux dire que cela... @+ Citer
didier Posté(e) 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2006 Très difficile de determiner l'origine de dents isolées...surtout si elles sont un peu émoussées (il y a en temps normal, quelques détails déterminants ..par ex la base de la dent strieé, des veinages sur le sommet de la dent, la forme...)... Mais les plus longues sont issues de machoîres d'Anomaeodus , celles avec une dépression, sont sans doute celles d'un Pycnodus....mais je ne peux dire que cela...@+ C'est toujours ça, merci une piste à creuser dans tous les cas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.