Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question : est ce que la monazite peut être bleu-violacé?

Autrement qu'est ce qui existe dans cette couleur, qui ressemble à la monazite et qui provient de la lauziere?

J'essaierai de faire une photo mais ce n'est pas simple.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

super : merci pour la photo. Tu ne penses pas que cela pourrait être une anatase ? Des fois, lorsqu'elles sont fines, elles peuvent être très claires et c'est parfois trompeur. Tu as passé à l'acide ? Si oui, on peut d'ores et déjà évacuer l'option apatite...

Amicalement

greg la veine

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je confirme zircon pour Entre deux Roches moi aussi. J'en ai un et en échange, j'en ai donné un sans le savoir... toujours cette couleur rose violacée très subtile... impossible de la rendre en photo avec mes moyens du moment.

Eric

Posté(e)

La photo promise

Les couleurs ne sont pas réelles, en réalité c'est plus bleu/violet pâle. J'ai du forcer sur le contraste pour que CZP arrive à quelque chose et je n'arrive plus à retrouver le bon ton. Mais je pense qu'on voit bien la forme ce qui est le principal.

Taille du champ environ 1.2x 0.8mm

post-7168-0-42159700-1320341006_thumb.jp

Posté(e)

Cool ta photo Mimi ! Moi la mienne ne donne pas bien mieux... Je suis dans mes limites de mes capacités avec mon modeste matériel... Excusez le flou entrevu. Toujours secteur Entre Deux Roches, au fond de de vallon, à droite.

post-235-0-74164400-1320486002_thumb.jpg

Posté(e)

Moi je les ais trouvé dans le vallon de La Valette. C'est vraiment petit et même à la maison il faut bien regarder pour les voir.

Je mets une autre photo mais ça parait être quelque chose de différent.

même taille que pour l'autre

post-7168-0-19106500-1320487378_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...