Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous

tout nouveaux sur ce forum et dans cette passion qu'est la minéralogie j'habite le nord drôme.....ou comme j'ai pus le comprendre on ne trouve rien de bien intéressant ...j'espère pouvoir un jours dire le contraire ..

sinon je suis un jeune paysan de 34 ans producteur de semences potagères bio

je n'ai encore vraiment aucune connaissance dans cette matière, mais je parcours ce forum depuis un certain temps et je commence à apprendre pas mal de trucs sympa

sinon je n'ai vraiment jamais fait de sortie minéralo mais je fait des trouvailles autour de chez moi...(voilà d'ou me vient cet espoir sur le nord drôme)

rien de faramineux, mais pour un débutant tout et sympa...et puis ça entretient de marcher avec 5 ou 6kg de cailloux sur le dos dans ma belle drôme des collines!!

d'ailleurs étant incapable d'identifier la grosse partie de mes trouvailles je compte créer un poste sur le nord drôme pour vous présenter mes découvertes et solliciter votre aide pour les identifications

voilà j'espère apprendre pleins de choses à votre contact à tous et pourquoi pas vous faire découvrir un ou deux trucs...j'entends par là les endroits sympa ou je ballade et ou je n'ai pas encore eu à creuser pour trouver mon bonheur..

je préfère ne pas avoir à faire des trous...faignantises certains diront...j'aime pas abîmer la nature.....

ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les mines, j'aimerais en visiter pleins!!

mais bon je joue de la bêche toute l'année, si pendant mes loisirs je peut m'en passer ..

je fait aussi de la détection de métaux et là aussi faut creuser...je doit être maso

bon mercis d'avance à tous je commence le post nord drôme demain

Posté(e)

pendant que j'y pense

j'ai il y à au moin 6 ou 7 ans découvert d'anciennes ouvertures (romaine d'après la propriétaire)

qui devais servir soit de collecteur d'eau...soit de mines...

donc emplacements: (attention les propriétaires sont absent les 3/4 de l'année et il et dur d'avoir une autorisation) donc en bas du ravin des rosier à la frontière de ponsas et de serves, je dirais 150 à 200m maxi après le chateau (attention le ruisseau et petit mais les serpent eux non!)

donc à l'époque j'avais retrouver 3 entrées qui étaient murées très rapidement (2m) et la voute était en brique alors les minéraux...

je n'ai jamais pris le temps de pousser plus loin..mais il devrais y avoir une entrée non murée d'après une mémé du village qui m'a avouée qu'elle allait y jouer étant petite, sans savoir me dire vraiment à quel niveau c'étais (on la pardonne elle avais plus de 90ans..)

alors bon collecteur d'eau romain ou mine...le chateau à des fondation qui date de cette époque en effet mais bon les romains avais des mines aussi

moi je ne peut plus m'y rendre (peut d'atomes crochus avec les proprios ..)

si quelqu'un s'y rend et trouve je veut bien voir une photo

bonne chance !!

• 1 mois après...
Invité les roches
Posté(e)

changement d'ordi...passé de linux à windos et du coup plus accès à mon ancien compte...

donc changement de pseudo et nouveau compte

maintenant: les roches

Posté(e)

mercis mais j'ai remis linux...il m'a fallu plus de 24h et j'etais pas sur de pouvoir...

du coup j'ai les deux si il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter sous linux (mises a jour pas toujours facile a trouver)

si a marche je ferais suprimer les roches

au moins vous savez ou j'habite

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...