odripano Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Ca fait bien longtemps ... je m'y reessaye, avec une sortie sans pretentions, en solitaire dans les barres d'un endroit proche de Saint Christophe en Oisans que par pure convention nous nommerons PDL et que beaucoup connaissent. Voila, petite prospection, elle m'a permit de trouver des fissures pas trop visitées, le materiel etait prometteur, une association de rhombohedres avec des macles complexes, et de quartz. parfois fantome.et de grandes adulaires, Avec l'hypothese de trouver au nettoyage des mineraux du titane, bien sur... etant un grave handicapé de la brosse et du lavage, je n'ai nettoyé que 2 pieces pour m'aprecevoir que l'enduit tient bon meme a un acide dilué....Tant pis ! ce ne sont que des pierres. Reste un belle journée a mediter sue la relativite du monde rt les primaires du PS devant les montagnes eternelles Ah oui , avant d'aller faire l'andouille sur une corde tout seul , soyez sur de maitriser completement le sujet... Tomber Tue ! (on evitera j'espere l'eternel debat sur l'incitation a la prise de risques, maintes fois evoquée ailleurs) C'est la (photo pourries prise avec mon mobile) , faut cliquer sur le lien: http://odripano.free.fr/Mai20111/Mai_2011_Saint_Christophe.htm A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Ah, ça fait plaisir de retrouver l'air des cimes avec les odrireportages ! Citer
odripano Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Merci ! j'essaierai d'etre plus regulier dans l'effort Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 bon retour parmis nous ...c'est fou, quand je ramène des cristaux la seule chose que je veux faire c'est les nettoyer... Citer
elparigot Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 bien content de retrouver les odrireportages ! on attend avec impatience les photos des cailloux nettoyés !! Citer
rives_3 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Ah, l'air du PDL... Ca fait remonter de beaux souvenirs ;-) Merci l'ami ! Citer
odripano Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Merci, je ne sais pas si c'est un retour ou un passage, mes journées sont plutot remplies. Pour le nettoyage, il faut attendre encore un peu Citer
Pascal03 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 (on evitera j'espere l'eternel debat sur l'incitation a la prise de risques, maintes fois evoquée ailleurs) Je vais vous dire un secret : ne le répétez pas (si ça sort d'ici, je saurai que c'est l'un d'entre vous) : Vivre tue ! on mourra tous un jour ou l'autre. Merci pour cette bouffée d'air frais. et à bientôt , j'espère (on s'est ratés le mois dernier chez D. - j'étais pas libre) Pascal Citer
Evelyne Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Ravie de te lire de nouveau... Continue de nous faire réver.... Citer
Augustin Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Pas mieux que les autres, même si ce n'est pour toi qu'un passage. Content de retrouver ces jolis reportages, comme au bon vieux temps. Citer
1GM Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Ah que c'est bon de voir ce coin... Dire que j'ai fait que passer devant cette année. ( 4 jours de montagne au bout de la route... ) Citer
JACK Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Hello, finallement, j'aurai dû placer mon lien avec ce sujet au lieu de minéralogie du Dauphiné, nous sommes dans le même segment de gisement et localité. http://www.mca-miner...plan-du-lac.php Chose faite et puis plus facile aux lecteurs à retrouver le billet en regroupant les mêmes reportages de ces localités types. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.