mercastel Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai acquis, il y a environ un an, un bloc avec deux ammonites de l'Aalénien du Calvados (lieu précis ?), j'ai pensé à des graphoceratidae (peut-être de la sous-famille des leoceratinae?) Si un membre du groupe peut me le confirmer et encore mieux m'identifier le genre (voir l'espèce, mais j'en demande bcp, je sais) Amicalement, Benjamin Citer
mercastel Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Vue des côtes dsl, les photos ne sont pas géniales. Citer
BDCIron Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Plus que certainement originaire de Fresney le puceux... Ca doit dater de la période des travaux de la déviation de laize la ville... Quand tu dis acquis tu veux dire acheté ??? Citer
mercastel Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Plus que certainement originaire de Fresney le puceux... Ca doit dater de la période des travaux de la déviation de laize la ville... Quand tu dis acquis tu veux dire acheté ??? Enfin plutôt don du vendeur, suite à un achat important envers lui....malheureusement il n'en savait pas plus lui non plus. Pour Fresney, cela pourait coller, en effet. Amicalement Benjamin Citer
Nicolas703 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai acquis, il y a environ un an, un bloc avec deux ammonites de l'Aalénien du Calvados (lieu précis ?), j'ai pensé à des graphoceratidae (peut-être de la sous-famille des leoceratinae?) Si un membre du groupe peut me le confirmer et encore mieux m'identifier le genre (voir l'espèce, mais j'en demande bcp, je sais) Amicalement, Benjamin Oui, je pense aussi à Leioceras. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.